Les soins énergétiques de nos jours

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous,

 

S'engager dans un soin énergétique "accompagné" avec une autre personne est un engagement envers soi même.

C'est un acte concret vers un lâcher prise, un abandon au nouveau et donc une évolution.

Ce n'est pas parce que vous aller voir quelqu'un pour vous aider, que l'autre (le thérapeute) aura tout à faire. Ceux qui pensent cela ne s'ouvriront pas à la réception (lié au don) car ils ne s'engageront pas entièrement (juste par l'argent et l'argent n'ouvre pas toutes les portes )

Souvent, lorsque nous voulons aller vers un thérapeute, c'est parce que nous avons l'impression de ne plus y arriver seul, d'être dépassé et c'est souvent le cas (énergétiquement en tout cas, pour l'expérience terrestre).

Pourquoi attendre un problème physique ou un mal être profond ?

Parfois nous bloquons sur quelque chose, n'est ce pas arrivé à chacun d'entre nous ?

Chacun ayant une notion différente de son "point limite", de celui où tout notre personnage fini par craquer (émotionnel, relationnel, mental, physique).

Parfois, il arrive pour des raisons extérieures multiples ( mais surtout parce que notre âme veut intimement retrouver un de ses joyaux rayonnants) que nous ayons besoin d'atteindre ce seuil critique (vous comprenez donc pourquoi il existe), pour aller voir ce qui nous fait vivre tant de tensions à l'intérieur et à l'extérieur.

A force de tensions non reconnues, nos corps se décalent tellement, que nous n'y arrivons plus par nous même.

Personnellement, je l'ai vécu.

J'étais tellement en déni, en non accueil, de la vie qui était autour de moi (et pourtant j'avais tout !), que j'étais à des mètres, me décalant années après années un peu plus, sans m'en rendre compte vraiment. Il m'était impossible d'y voir clair, de me retrouver, dans l'état où je m'étais mise toute seule.

Je m'étais perdue, rien n'avais de sens et j'en perdais ma boussole.

Ce sont des soins énergétiques qui m'ont recalée, accompagnés ensuite par une certaine connaissance transmise essentiellement par des femmes dans mon cas. J'ai pris confiance, j'avais des outils à utiliser du mieux possible, avec respect et bienveillance. Il n'y avait pas d'accompagnement dans ceux que j'ai reçu et j'ai compris que cela était important.

Aujourd'hui, je n'attends évidement plus d'être aussi basse en vibration. Si quelque chose m'échappe, je demande à la vie et parfois la vie m'emmène voir des personnes qui ont des choses à me communiquer, pour à chaque fois me régaler de plaisir et de joie grâce aux retrouvailles avec moi même, que la rencontre a engendré en moi.

Demander l'aide des autres, c'est une rencontre que l'ont se crée, comme toutes les autres rencontres, sauf que celle ci est axé sur vous. C'est aussi s'ouvrir au nouveau, tout en sachant que vous êtes responsable de votre partie : engagement réel (monétaire, de temps, d'investissement dans la vie courante).

 

La rencontre sera à la hauteur de votre engagement.

...comme dans chaque rencontre de la vie

Il n'y a aucune honte à demander de l'aide.

Nous sommes tous complémentaires et inter reliés : les autres nous apportent forcément ce que nous leur commandons (énergétiquement), ils nous font vivre exactement ce que nous avons besoin de vivre dans le présent, ils sont notre partie non reconnue et ce, quelle que soit la situation.

Ce n'est pas donner son pouvoir aux autres, vu que les autres, c'est moi et qu'il ne me sera fait que ce que je m'autorise à recevoir, ce que j'ai la place de recevoir ...

Chacun a son domaine de prédilection, chacun sa spécialité, pour les besoins de l'expérimentation terrestre. Cela permet la reconnaissance des capacités de chacun dans leur unicité.

Et vous, reconnaissez vous vos dons, vos capacités ? C'est facile pourtant, c'est ce qui vous attire, vous passionne ! Vous êtes fait pour faire ce que vous aimez !!! Bonne nouvelle non !

Nous sommes tous capable de tout, mais alors, pourquoi ne sommes nous pas seuls, chacun sur notre planète, si nous n'avons pas à ce que chacun puisse développer son (ses) talent (s)pour le bonheur de tous.

Nous avons tous à devenir autonome, oui, mais en attendant de l'être totalement à chaque instant, nous pouvons demander des coups de pouce aux autres nous même, et ainsi faire circuler nos énergies au lieu de les laisser stagner.Enfin, c'est vous qui voyez !

Personnellement, à chaque fois que j'ai lâché mon orgueil et que j'ai été voir d'autres thérapeutes, la vie m'a parlé et les énergies se sont fluidifiées, permettant un bond de conscience résultant de la force emmagasinée dans ce blocage et le temps pendant lequel je l'ai porté. C'est magnifique. Je sais que mon âme m'a proposé une rencontre particulière, avec une autre énergie, une création de nouvelles possibilités, qui n'étaient "apparemment" pas dans mon champs d'action auparavant. Quel feu d'artifice !!!

Savoir lâcher prise sur le contrôle aussi, sur les attentes, sur les peurs de pouvoir, ....

Il y a encore du boulot !!!

Et s'engager vraiment envers soi même.

Accueillir est essentiel aussi. Lorsque vous faites un soin, selon qui vous êtes et votre "degrés de rétention", d'attachement, lorsque les énergies vont être libérées, lorsqu'elles vont remonter de l'endroit caché d'où elles étaient, cela peut bousculer un peu !

Plus vous les entassez, cachez, reniez, jugez,... plus elles emmagasinent ces forces de polarité négatives. Mais cela vous appartient aussi.

Le soin libère, la manière dont vous vous gérez vous appartient. Et c'est pourquoi je reste disponible à chacun de ceux avec qui je fais cette "rencontre énergétique", car je peux accompagner les personnes qui en ont besoin, pendant la remontée, afin de les ouvrir à l'accueil, au détachement et à la douceur.

Je pense donc que les soins énergétiques aujourd'hui ont encore leur place, même s' ils doivent s'accompagner d'outils d'autonomie, de conseils permettant de se prendre en main au quotidien en toute autonomie.

Je sais aussi qu'un jour, chacun saura s'en faire. Tout est évolution, il faut savoir surfer, s'adapter, évoluter.

Très bientôt, je pourrais vous recevoir chez moi, en face à face, youpi !

Cela laisse présager de belles rencontres dans le concret de la matière

 

Belle journée à vous

Publié dans Soins énergétiques

Commenter cet article

love bill 12/10/2012 10:25


Bonjour et bienvenue dans la communauté " Santé et Guérison".


Merci de contribuer par votre blog qui est très intéressant !

Carole Blériot 12/10/2012 12:00



Merci beaucoup