Petit rappel sur les chakras

Publié le par Carole Blériot

Les chakras sont des organes des corps subtils, qui sont ramifiés aux circuits énergétiques du corps, eux même rattachés aux organes. Les chakras agissent donc directement sur les organes auxquels ils sont liés, en les alimentant en énergies subtiles. Ils se nourrissent de la lumière, qu'ils décomposent, chacun prenant ce dont il a besoin, selon le spectre de l'arc en ciel. Nous sommes des arcs en ciels lorsque tous nos chakras sont ouverts.

 
Les chakras peuvent être affaiblis ou énergisé par :
- les pensées (dont la méditation)
- les couleurs
- les matières (que vous portez)
- la nourriture (chargée en énergie subtile : bio et frais)
- les sons
- les habitudes
- les lieux et leurs vibrations ambiantes
- les ondes ( comme un portable dans la poche ou sur le coeur)
- les odeurs (vibrations encore plus subtiles
- les formes géométriques
- des exercices précis
- le sommeil
- le soleil
- le vent
-...
 
Lorsque l'on n'est pas trop décalé, on peut s'entretenir seul. Pour un gros décalage, je préconise d'aller voir un ou une spécialiste.
 
Je ne vous ferais pas tout le détail des mantras, sons, odeurs, plantes, pierres, positions... qui peuvent aider à travailler sur les chakras. Je porterais mon attention sur ce qu'ils représentent et donc comment travailler sur eux à chaque pensée, car nos pensées nous façonnent.
 
Je vais vous faire un détail des principaux, par simplicité et parce que, une fois ceux-ci bien alimentés, restructurés et alignés, les autres se reconnecteront tout seuls. Il y a énormément de « sous chakras ».
 
Pour certaines personnes ces couleurs sont celles des chakras, pour d'autres, ce sont les vibrations harmonisantes adéquates.
 
Comme vous pouvez voir, les chakras sont en lien avec des émotions, des croyances, des organes et des glandes endocrines, un élément … (et aussi une note, une odeur, un gout, un minéral …).
Ils gèrent un plan spécifique de votre vie : la survie, le relationnel, la gestion de vos besoins, la prise de votre place, l’amour envers vous-même, la vie et les autres, la communication, l’intellect, la sagesse, la connexion aux autres plans …
 
Etant nouvellement reconnectés, il y a peu d’informations recoupées sur les 13 chakras sous terrains. A ce que j’en ai compris/senti, ils sont une fragmentation du chakra racine et des pieds, due aux parties cachées, voilées, non-dits, secrets, manipulations, non encore révélées, dans notre inconscient et subconscient.
Grâce à la mise en conscience et à la réunification de nos parties, ils devraient se réintégrer complètement au niveau des pieds et du racine. C’est ma théorie.
 
D’ici là, ils sont un transposé inconscient de nos chakras classiques, ceux alimentant notre corps dense, en miroir : 1 er chakra sous terrain = racine, 2e chakra sous terrain = sacral, …. Leurs données plongent encore plus profondément, dans nos profondeurs inconscientes, celles de notre famille et lignée et celles de l’humanité.
 
Chakras des pieds : LA OU JE VAIS DANS LA MATIERE, MES PROJETS
Enracinement. Appui
Transformation des énergies terrestres
Concrétisation de la pensée dans la matière : manifestation et lien à l’inconscient
Connection à l'inconscient collectif et familial par les chakras sous terrains
Origines primordiales
Lieu où l’on habite et là où l’on va
Transposé du chakra Racine
 
Chakra Racine : JE SUIS, J’EXPERIMENTE ET MATERIALISE
Émotion/comportement (que l'on a nommé péchés capitaux) de décentrage :
Colère, rébellion, peurs, difficulté avec sa mère, avec l’argent, la matière, sentiment d’insécurité, matérialisme excessif, recherche de jouissance immédiate, égoïsme, violente, manque de respect, difficultés avec le travail et le lieu de vie, victimisation, corps peu dense, manque d’énergie, manque de prise en main de sa vie, flottement, dans la lune …
Dualité à unifier :
Je me sens en sécurité/en danger
Besoins fondamentaux :
Mise en sécurité du corps, acceptation de son incarnation, volonté de vivre, reconnaissance et satisfaction de ses besoins primaires, je prends ma vie en main.
Instincts naturels (territoire, reproduction, sécurité, ...)
Amour, reconnaissance et respect de son corps et de la Terre
Relation harmonieuse à la nature, à la Terre, à la mère, à la matière, au concret, à l’argent, contact avec la réalité, physicalité
Présence, force d'action, persévérance, stabilité
Calme, sérénité, confiance en la vie et en soi, intégration sociale, capacité à être fluide et à jouir de la vie sans peur dans l'incarnation physique, capacité à faire face avec calme aux situations, évacuation des émotions, équilibre physique et psychique
Pas de peur de quitter son confort, car se sent sécurisé par la Vie
Crée l'autonomie en énergie (moins de vol d'énergie par la parole, l'attention, l'écoute, ...)
Métier harmonieux et heureux avec réussite matérielle, matérialisation
Énergie de la mère, donc connecté à l’inconscient de votre mère (biologique et d’adoption)
Glandes :
Surrénales, cortisone, adrénaline, noradrénaline. Système d’élimination. Sensibilité aux allergies, stress, cicatrisation …
Organes :
Colonne vertébrale, reins, périnée, gros intestin, rectum, anus, ossature, vessie, organes génitaux externes, coccyx, jambes, pieds, réseaux sanguin, dents, ongles, qualité du sang, nerfs sciatique, constitution des cellules, …
Les genoux, les chevilles et les hanches sont des points d'ancrage aussi, des chakras secondaires
Lorsque la femme a le "sang des lunes" et est bien ancrée, il a une fonction d'élimination des émotions et des mémoires
Elément :
Terre, qui nous donne la majeure partie de notre énergie.
Le renforce :
Lutte pour la survie, sport, danse, mouvement, contact avec la nature (jardinage, balade …), contact avec le corps (massage, toucher, relaxation, yoga …), confiance en la vie, accueil de ce qui est, accueil de sa naissance, de son incarnation, se sentir accueilli par la Vie, libération des croyances familiales sur ces sujets
Le déstructure :
Les conflits avec la mère, perte subite de travail, de maison, déracinement, chute au coccyx, blessure aux hanches, naissance difficile, enfant non désiré, naissance petit frère/sœur (mise en insécurité), séparation mal préparée ou trop tôt (crèche), manque de tendresse reçue par la mère, décès prématuré ou séparation (maladie par exemple) de la mère, les peurs de survie, abstinence sexuelle sur une longue période
Croyances :
Vivre est une souffrance,
Vivre est difficile.
Je veux vivre en toute sécurité (donc je ne le suis pas).
Rayon Sacré :
Le 1er Rayon Bleu
 
Chakra Sacral : JE SENS AVEC PLAISIR ET JOUI DE LA VIE
Emotion/Comportement de décentrage :
Luxure (non-respect de soi et de son corps, plaisir non intériorisé) ou abstinence, excès, culpabilité, attachement au plaisir en tant que dépendance, à l’argent, au matériel, à l’alimentation, froideur …
Dualité à unifier :
Pouvoir /soumission
Besoins fondamentaux :
Ouverture aux autres, échanges harmonieux, appartenance, partage, circulation de l’énergie, écoute de ses besoins, de ses émotions et ressentis, choix.
Douceur, fluidité, acceptation, plaisir de vivre, jouissance de la Vie, puissance intérieure
Lié aux liquides, aux émotions profondes, à la vie intra utérine, à l'enfantement, à la sensualité
Reproduction, expression sexuelle saine, créativité, mouvement, vitalité, équilibre, sensations, spontanéité
Conscience du moi, fantaisie, imagination, énergie féminine liée au subconscient, à l'inconscient individuel
Lâcher prise sur les autres afin qu'ils vivent leur propre vie, libres de nos projections, émotions/sensations en tant que forces
Relation saine à la nourriture, facilité d’adaptation, enthousiasme, non attachement aux désirs et besoins car y répond, capacité à faire des choix et à les assumer
Glandes :
Génitales, système de reproduction, gamètes et hormones de procréation, agit sur les humeurs et les sentiments
Organes :
Ovaires, testicules, système reproducteur, génital, sacrum, bassin, utérus, reins, vessie, circulation sanguine, liquides : sucs gastriques, lymphe, sang
Elément :
Eau, qui engendre le besoin de créer avec les éléments de polarité opposée (homme/femme)
Le renforce :
Créativité, énergie vitale et sexuelle canalisée, jouer, s’amuser, rire, ne pas prendre le choses au sérieux, écoute de son enfant intérieur, danse, légèreté
Le déstructure :
Abus sexuels, éducation trop rigide, fausse couche, frère/sœur mort nés, ablation de la matrice féminine, kyste aux ovaires, stérilet non accepté, règles douloureuses, abstinence non gérée (énergie mal canalisée, non créatrice dans l’énergie), cancer (des parties génitales ou reproductives), manque de tendresse, de toucher respectueux et d’écoute par les parents dans l’enfance
Croyances :
La sexualité n’est pas quelque chose de bien, masturbation culpabilisante, l’ascétisme est bien plus vertueux, Nous vivons dans un monde de souffrance et de limitations.
Rayon sacré :
Le 4e rayon Blanc
 
 
Chakra du plexus solaire : JE VEUX, JE TRIE, J’ASSIMILE, JE MAITRISE, JE PRENDS MA PLACE
Emotion/Comportement de décentrage :
Jalousie, excès de possession, excès de pouvoir sur l’autre (domination), honte, insatisfaction, obsession de l’alimentation et des régimes, tempérament immodéré, excessif, orgueil, vanité, besoin d’avoir raison, victimisation, jugement, haine, colère, culpabilité, attentes, laisser tomber facilement, besoin de prouver, d’expliquer, de démontrer, ne sais pas se mettre en valeur, agir ou décider, ne sait pas dire non, peu de combativité, tendance à la soumission …
Dualité à unifier :
Bien/mal, volonté/pouvoir, volonté de l’égo/ autorité de l’Âme
Besoins fondamentaux :
Se déterminer, affirmation de soi, trouver sa place, trouver son pouvoir intérieur, estime de soi.
Grenier à énergie, centre énergétique puissant redistribuant à tout l'organisme, transformation de la nourriture en énergie subtile, siège de la chaleur, de la force, de la lumière, de la purification spirituelle
Moteur des pensées, des souhaits, des sentiments, du pouvoir intérieur
Permet les vrais oui et les vrais non, montrer ce que l'on ressent sans peur d'être jugé
Prise de conscience de ses intérêts personnels/désirs et de son pouvoir personnel de création de sa vie, pouvoir de l’intellect et du mental, magnétisme au service de tous, forces ascensionnelles
Filtre ce qui rentre en nous (protection naturelle des émotions des autres, des formes pensées, des entités qui cherchent à s’y accrocher ...), rayonnement, soleil intérieur
Digestion des évènements, capacité à entreprendre, aisance à être ce que l’on est
Expression des émotions (e-motion : mise en mouvement de l'énergie), impulsion de création. Intention consciente + impulsion de vie (émotion positive) + ancrage = création dans la matière
Enfant intérieur, joie de vivre, dynamisme, sentiment de liberté, bonne image de soi
Glandes :
Pancréas : enzymes de digestion, insuline, régulation des hydrates de carbone
Organes :
Rate, foie, estomac, vésicule biliaire, intestin grêle, cavité abdominale, système nerveux végétatif, bas du dos
Elément :
Feu, besoin de transformation de la matière pour l’assimiler et pour la mettre au service de l’humanité (énergie déployée ensuite dans l’action). Personnalité (égo)/Âme
Le renforce :
Reconnaissance de son pouvoir, de son libre arbitre, je suis maitre et source de mes énergies, personne ne peut agir sur moi sauf si je le laisse faire ou l’y autorise, je sais ce que je veux je fais ce qu’il faut, je lâche mes croyances personnelles limitantes, j’accueille mes émotions sans les juger
Le déstructure :
A été obligé de faire quelque chose, la castration de toute sorte, subit ou a subi l’autorité d’une autre personne, grande peur ou émotion mal digérée, sentiment d’avoir été trahi, problèmes gynécologiques, peurs récurrentes, perte de travail ou d’un proche, projets qui tombent à l’eau, burnout, conflit avec l’autorité
Croyances :
Peur de perdre sa place, d’être victime /perte de responsabilité et de pouvoir sur sa vie
Rayon sacré :
Le 6e Rayon Rubis Or
 
Un manque d’énergie dans ces 3 1ers chakras, est bien souvent à la source de l’engendrement d’une maladie, par manque de ressource de gestion et de compensation pour le corps.
 
Chakra secondaire pomme : JE CONSTRUIS, JE DIGÈRE, JE TRANSFORME
En lien avec le plexus solaire
Émotion/comportement de décentrage :
Ne pas faire confiance, se laisser envahir engendrant la tempête intérieure et un ventre gonflé, manque de distinction entre ce qui m’appartient et ce qui appartient à l’autre, prends ce qui ne lui appartient pas (émotion, culpabilité, situation …) et s’en culpabilise, se laisse envahir, accumule par manque de gestion, très peur d’exprimer son ressenti ou de soi, de se positionner, difficulté d’implication, diminution de soi, digère lentement, grignotage …
Dualité à unifier :
Nous sommes Un/ Je ne suis responsable que de ma part
Besoins fondamentaux :
Reconnaitre ce qui m’appartient et ce qui appartient à l’autre dans la paix, estime de soi, gestion de l’espace émotionnel, reconnaitre que quand l’on fait pour l’autre c’est aussi pour soi qu’on le fait
Compétences, confiance en soi et en la Vie, confiance dans ce que l'on est capable de penser, de ressentir, digestion émotionnelle facile, calme intérieur en toute situation, accepter les émotions sans les juger,
Relation avec les autres, conscience de la limite entre soi et les autres, mais aussi de l’Unité que l’on forme ensemble, intégration dans le moi des énergies du cœur.
Le déphasage de ce chakra agira sur l’ancrage et la circulation énergétique dans le bas du corps, déphasant l’équilibre haut bas dans les corps.
Glandes et organes :
Vésicule Biliaire, reins, rate, système digestif, foie, parathyroïde
Marche en tandem avec le Chakra turquoise qui capte et le Chakra pomme qui digère
Élément :
Eau
Le renforce :
Ne pas juger ses émotions, les faire circule, exprimer ses ressentis, oser parler de soi, s’affirmer, prendre ses responsabilités et laisser aux autres les leurs, se respecter, se faire confiance, reconnaître ses réussites, reconnaitre l’individualité de chacun, son intégrité
Le déstructure :
Père autoritaire, absent (symbolique ou réel), mort trop tôt, parents qui ne font pas confiance à leurs enfants, émotions fortes retenues, nombreux échecs ou impression d'échec, dévalorisation régulière
Croyances :
Je ne suis pas capable
Je dois garder mes émotions pour moi
 
Chakra du cœur : J'AIME, JE SUIS EN RELATION AVEC MOI ET AVEC L'AUTRE
Émotion/comportement de décentrage
Avarice, service intéressé, égocentrisme, narcissisme, besoin de reconnaissance, passions dévastatrices, sentiment de ne pas être aimable, difficulté à entrer en relation, vulnérabilité car dépendant affectif, peur d'être blessé, repli sur soi, dos voûté (fermé par les charges extérieures), dépression, froideur …
Dualité à unifier :
Amour / non amour (jusqu'à la haine), donner / recevoir
Besoins fondamentaux :
Aimer les autres comme soi-même, se sentir aimé, acceptation du vécu, bonne image de soi, amour de Soi, reconnaissance de qui l'on est.
Siège de l'Esprit, Dieu en nous, intégration du spirituel, lien au mental, amour, gratitude
Humanité, compassion, générosité, altruisme, pardon, acceptation des autres et de soi
Joie, union, Unité, relation, lien avec tout, amour affectif
Maintient l'équilibre entre le haut et le bas
Filtre/ transforme ce qui entre en nous
La conscience du moi se transforme en conscience du nous
Reconnaissance de l'effet miroir, dans l'accueil complet et dans la gratitude
Transcende les limites de la vie matérielle, acceptation de ce qui EST
Désintéressement, non attachement
Va vers les mains (prolongement du cœur et de son expression
Glande :
Thymus
Organes :
Cœur, système circulatoire, système immunitaire, toucher, poumons, sang, peau, mains, bras, partie supérieure du dos, cage thoracique, bronches, croissance
Croyances :
Souffrir est une manière d'aimer ou aimer c'est souffrir
L'amour est une faiblesse
Amour = relation sexuelle
Le sacrifice est un gage d'Amour, s'oublier pour satisfaire les autres est signe de grand Amour
Qui aime bien châtie bien
La vie est une épreuve où tu t’en prends plein la figure, gratuitement
Élément :
Air : l’Amour est le moteur de toutes les réalisations sincères, représente les forces équilibrées de l’air : moins besoin de posséder, sinon cela entraîne un manque d'air
Le renforce :
La vie ne me veut que du bien, cultiver la gratitude, s’aimer tel qu'on est et aimer l'autre tel qu'il est, être affectueux, recevoir sans culpabilité, donner sans attentes, caritatif, écologie ... au service de tous, service désintéressé, pardonner à soi et aux autres (ce que je leur reproche, c'est à moi que je le reproche en fait), reconnaître que l'on ne peut se permettre de juger car nous ne connaissons jamais l’ensemble d’une situation, s’ouvrir à la beauté de la nature, s’occuper de plantes vertes, le toucher
Le déstructure :
Déception amoureuse, rupture non assimilée, perte d'un proche, divorce, angoisse, conflit avec les parents, conflits avec les autres, rejet du divin
Rayon sacré :
Le 3e Rayon Rose
 
Chakra secondaire turquoise :  JE CAPTE ET JE ME LAISSE GUIDER
Émotions/Comportement de décentrage : 
Difficulté à reconnaître si cela vient des autres ou de soi, difficultés à s'adapter au monde actuel, à l'éducation, besoin de solitude pour écoute son guide intérieur, n'écoute pas les autres, ne pas ressentir ni exprimer pour ne plus souffrir, froideur vis à vis des autres, coupe du ressenti extérieur, développement du mental en compensation, angoisses, recherche de sentiments forts …
Dualité à unifier :
Individualité/lien et écoute de l’autre
Besoins fondamentaux :
Exprimer ses émotions, qui je suis, se dévoiler, dialogue intérieur, suivre sa propre guidance intérieure, être attentif aux besoins des autres sans y obéir pour autant, ou sinon librement.
Siège de l'Âme, paix et harmonie
Force de mutation, individualisation
Ressentir les émotions des autres sans les subir et sans les prendre pour les siennes
Reconnaître les attentes des autres à notre égard
Complémentarité des polarités masculine et féminine : équilibre durable du couple, de la famille, du relationnel
Glande :
Thymus
Organes :
Poumons
Élément :
Air
Croyances :
Je dois subir quand les autres souffrent, je dois porter avec eux
Si je suis moi, je les abandonne
Je dois écouter les autres et leur obéir pour être quelqu'un de bien
Le renforce :
Équilibre masculin féminin, reconnaissance de mon individualité et de sa justesse, je m'occupe de moi en 1er lieu car je suis la personne la plus importante de ma vie, reconnaître la connexion à son maître intérieur en permanence, je ne suis jamais coupé, sauf si j'y crois
Le déstructure :
Faire la personne tampon dans les conflits entre les parents, déception amoureuse, conflits avec son conjoint, conflits entre tête et cœur, conflits masculin féminin, abandon / séparation
 
Chakra de la gorge : JE COMMUNIQUE AVEC SINCERITE, J’AI CONFIANCE
Émotion/comportement de décentrage :
Gourmandise excessive, mensonge à soi-même et aux autres, sentiment de ne pas mériter, déséquilibre entre ce que je dis et fais, parler pour parler, manipulation par le discours excessif, difficultés à recevoir, langage inapproprié, timidité, bafouillage, bégaiement, discours incohérent ...
Dualité à unifier :
Être vrai/être faux, Vérité/mensonge
Besoins fondamentaux :
Communiquer, expression de soi, exprimer ses désirs, recevoir, être dans l’instant présent.
Sens de la communication : l'écoute et l'expression sont équilibrés
Inspiration, intuition, Foi, Sagesse
Vérité, Connaissance, compréhension de la matrice
Expression du cœur, écoute de soi et des autres, expression de l'Être intérieur
Intensifie la conscience de soi-même et du monde, permettant de transformer le monde extérieur grâce à son monde intérieur
Neutralité dans l'instant présent, parler en conscience, Verbe créateur
Dépasser le jugement donne accès au discernement
Conscience de l'abondance et de l'illimité, exprimer et recevoir
Magnétisme, absorption du Prâna et des particules adamantines (plus subtiles)
Glande :
Thyroïde, parathyroïde
Organes :
Poumons, tube digestif, lié aux bras et aux mains, cou, mâchoires, appareil vocal, œsophage, voix, respiration, vertèbres cervicales, épaules, bronches, ouïe, système nerveux
Élément :
Éther : exprimer son Être, réaliser sa relation avec l'Univers, communication avec soi aussi importante qu'avec les autres. Carrefour entre les mondes physiques et spirituels
Le renforce :
Mantras, chant, voix (à écouter aussi), dire la vérité, dire sa vérité, exprimer ma sincérité, être honnête envers soi-même, tenir un journal, regarder le ciel, la mer, le bleu, apprendre d'autres langues, travailler sa rhétorique, le langage centré, je m'ouvre au pouvoir de la parole
Le déstructure :
Non-dits des parents, familiaux et collectifs, père trop autoritaire (ou mère si pas de père), abus sexuels, deuil non fait : perte de travail, d'un proche, divorce, conflit intérieur (entre ce que je suis et ce que j'exprime), ne pas exprimer, ne pas dire (ce que j’ai sur le cœur, mes émotions, ma vérité de l'instant, mes envies ...)
Croyance :
Ce que je ne dis pas ou nie, ne fait de mal à personne (non en fait c'est pire)
le fait que je me nie est bien pour les autres
Rayon sacré : Le 5e Rayon Vert
 
 
Chakra frontal : JE VOIS ET JE DEVIENS CONSCIENT
Émotion/Comportement de décentrage :
Orgueil (dont spirituel), intellectualisation excessive ou incapacité, secte, dogmes, rigueur extrême, mysticisme avec fuite de la matière, attachement à l'astral lumineux, aux illusions, rejet du réel, des plaisirs terrestres, désintérêt pour la culture, le savoir, les sciences, manque de curiosité, manque de concentration, difficultés à voir dans l'espace, ne voit que la surface des choses, refus de l'irrationnel sans essai de réflexion …
Dualité à unifier :
Je suis responsable / l'autre est responsable
Besoins fondamentaux :
Confiance en son intuition, vision intérieure, imagination, réflexion intérieure, temps pour soi.
Connaissance non dualiste, sagesse, connaissance intuitive et prémonitions, perception extra sensorielle
Conscience immédiate des choses, accès aux images intérieures, aux plans subtils de la réalité
Conscience du plan divin, conscience de notre nature spirituelle profonde, intuition
Connaissance de l'aspect illusoire de la matière
Union des 2 cerveaux, mental analytique et synthétique, concentration, visualisation
Connecte au présent et au "Pardon" (par reconnaissance que le "péché, le mal, la faute, n'existe pas en réalité), connecté à l’Âme et aux plans supérieurs
Permet de prendre du recul, de voir plus loin que les apparences
Acceptation totale de ce qui est, apprentissage des leçons de la Vie, expérience à son plein potentiel
Compréhension totale du sens de la vie et de la mort, des cycles, vision élargie, donne accès à tous les plans subtils de la réalité
Réalisation de son Être intérieur, expérimenter et réaliser la Perfection : l'Univers est ordonné et parfait, en accord avec tout ce que nous émettons à chaque instant présent
Glande :
Hypophyse, hypothalamus, épiphyse, cortex
Organes :
Système nerveux général, immunitaire, psyché, oreilles, nez, nerfs, cervelet, visage, yeux, sinus frontal, front, organes des sens comme organe de connaissance
Élément :
Esprit, accès à la perfection et aux plans subtils de la réalité
Le renforce :
S'ouvrir à une autre réalité que les apparences, faire confiance à ses intuitions en les écoutant de plus en plus, regarder le ciel et laisser son esprit rêver, lire des contes initiatiques, à plusieurs sens
lire enseignements de sagesse, écrire ses rêves le matin, méditer sur le sens de la vie, "je m'ouvre à la lumière intérieure", "j'ai conscience que les réponses à tous mes questionnements sont en moi", "je prends contact avec mes facultés d'intuition et d'imagination", relaxation, se connecter à son intérieur
Le déstructure :
Médicaments (neuroleptiques), drogues dures, burn out mental, dépression, projections des autres, bloqué dans l'astral lumineux, dans les guides extérieurs
Croyance :
Il n'existe que ce qui est visible
Il faut que ...
Je dois ...
J'ai un but extérieur à atteindre
Rayon sacré :
Le 2 e Rayon Jaune
 
Chakra coronal : JE SAIS, JE M’UNIFIE A MON MOI SUPERIEUR
Émotion/comportement de décentrage :
Paresse, manque de direction dans sa vie, sentiment d'être séparé, absurdité de la Vie, peur de la mort, incapacité à communiquer avec le monde extérieur, besoin de se prouver qu'on est indispensable, dépression, ...
Dualité à unifier :
Se gouverner/ être gouverné, connecté / séparé
Besoins fondamentaux :
Réalisation de Soi sur tous les plans, conscience universelle, expérience des mondes spirituels, transcendance, vivre en accord avec ses croyances et les appliquer dans sa vie de tous les jours (développement des dons extrasensoriels), relation harmonieuse avec le père, avoir une direction de vie.
Fin de la dualité, libération du cycle des renaissances
Nous savons ce que nous avons à faire, choix précis et facile, unification de ses énergies
Illumination, Extase, Union Cosmique au sein de la matière
Être global, Guidance, force et inspiration pour ses semblables
Bonheur, Liberté, Paix, Justesse
Si celui-ci est grand ouvert sans un bon ancrage (ouverture forcée), c'est la folie qui guette, illuminés en tout genre, complètement déconnectés, système nerveux saturé, trop d'électrique
Énergie du Père, racines vers le ciel qui se développent grâce à la reconnaissance de ma capacité à communier avec les plans subtils de conscience
Se développe en parallèle avec le chakra racine : solidité inébranlable, union de la Terre et du Ciel (père mère intérieurs donc)
Glande :
Pinéale (épiphyse)
Organes :
Partie médiane du cerveau, yeux, organisme en général, boite crânienne
Élément :
Lumière / informations donc (la lumière est un canal, un support d'informations), Unité, Divin
Le renforce :
Ouverture de tous les autres chakras naturellement, un bon ancrage, une belle ouverture de cœur, réunion des contraires, unité (avoir libéré ses ombres afin qu'elles ne vous contrôle plus inconsciemment et les réunifier à votre lumière), relation harmonieuse avec Dieu, le Divin, l'autorité, la structure Père, promenades en montagne, recherche du silence, silence intérieur, avoir unifié tous les autres chakras, "je m'ouvre à l'expérience du pur soi"
Le déstructure :
Dépression, expériences spirituelles incontrôlées, initiations spirituelles trop tôt, inadaptées ou mal guidées, père autoritaire ou absent, a coupé ses dons extrasensoriels, si c'est pour fuir la réalité concrète, dogmes (religions, philosophies, société)
Croyance :
Refus de la spiritualité (associé automatiquement sans réflexion, à la religion, aux dogmes)
Impression que l'on quitte la matière,
Impression d'abandon des autres (on quitte le bateau global)
Que l'on est tout petit et que l'on n'a pas droit à cette connexion
Rayon sacré :
Le 7e Rayon Violet
 
8e Chakra magenta : JE CHANGE DE NIVEAU
Englobe l'Être complètement
Lien entre la lumière matière et le supra lumineux
Lien entre toutes les couleurs
Unité de l'être dans toutes ses dimensions
Harmonisation globale accomplie
 
Maintenant vous savez tout
Bonne reconnexion à vous même, famille Arc en Ciel !
 
PS : la référence aux rayons sacrés par rapport aux chakras vient de Shani Olivier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article