22 Mars 2011
Bonjour,
Je voulais vous présenter le livre d'Eckhart Tolle : Nouvelle Terre.
Ce livre nous parle de la présence à Soi, dans le moment présent et nous donne, de petites astuces pour nous faciliter ce contact avec nous même.
En effet, en étant présent à nous même, en vivant l'instant présent, vous vous détachez de l'égo, de vos pensées et de vos émotions, en vivant avec plus de détachement, moins de mental.
Ce livre a été une vraie révélation pour moi.
Tout est simple en réalité, tellement simple que nous avons du mal à y croire.
Lorsque nous vivons le moment présent, nous mettons toute notre force créatrice dans nos actes. Lorsque nous faisons quelque chose en pensant à plusieurs choses en même temps, nous éparpillons notre énergie et nos créations sont moins rapides, moins justes, car alimentées par plusieurs pensées en même temps.
Lorsque vous payez votre facture d'électricité ou d'eau, est ce que vous vous dites : "oh c'est cher, ça a encore augmenté. J'en ai assez de payer des charges." ou plutôt "Merci pour cette électricité et cette eau que d'autres n'ont pas. La prochaine fois, je ferais plus attention à ces énergies qui sont si limitées et sources de conflits dans le monde. Je demande que chacun puisse un jour bénéficier de ces énergies d'une manière juste et équitable pour la Terre et pour les Hommes". Vous voyez bien que cela n'est pas du tout la même énergie. vous ne nourrissez pas les mêmes choses.
Il nous parle aussi de notre habitude d'étiqueter les choses et les êtres. Cela limite énormément et nous coupe de notre ressenti et de ce que la vie peut vraiment nous apporter. En définissant les choses, nous les limitons. et vous, qui êtes vous ? Êtes vous seulement vos étiquettes ?
Lorsque ce vous recevez des gens chez vous, par exemple, peut être vous dites vous d'avance,cela va se passer comme ci, telle personne va être encore comme ça ... quelle place à la nouveauté laissez vous ? Quel espace permettez vous d'habiter à la personne ?
Chaque fois que l'on fait un acte automatiquement, nous le vidons de ses capacités, de sa puissance. En le faisant en conscience, nous laissons l'énergie de vie circuler et là, des "miracles" sont possibles. La vie peut ainsi créer comme elle le souhaite, sans être entravée et donc limitée. De nouveaux possibles se créent.
Il nous parle aussi de l'acceptation des choses. Pourquoi est t'on perpétuellement en train de lutter, de raler, contre des choses que nous ne pouvons changer ? Plus on parle de quelque chose, surtout avec vigueur, plus on l'alimente d'énergie.
Honorer l'instant présent, c'est honorer la vie. Lorsque la Vie est honorée, elle nous envoie un flot de hasard et de coïncidences car nous avons ouvert le "tout est possible".
Nous pouvons aussi être un espace pour que les autres puissent vivre une expérience donnée.
Plus l'on s'inquiète pour quelque chose, plus on construit des usines à problèmes.
...
Je vous joins donc la vidéo qui m'a fait acheter le livre. Elle est déja un bon point de départ ....
Je vous détaille les chapitres :
Chapitre 1 : La présence, l'instant présent, la conscience
Chapitre 2 : L'égo, les pensées,le mental. Coté pratique, comment s'en détacher.
Chapitre 3 : Ce qui est au coeur de l'égo
Chapitre 5 : Le corps de Souffrance
Chapitre 6 : Comment transformer son corps de souffrance? La Libération.
Chapitre 7 : Découvrir qui vous êtes véritablement
Chapitre 8 : Découverte de l'espace intérieur. But intérieur connecté au but extérieur
Chapitre 9 : La raison d'Être profonde, alignement int/ext
Chapitre 10 : Comment accéder à la conscience à chaque moment de notre vie