13 Février 2024
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien !
La période remus pas mal intérieurement, alors j'en profite pour vous faire un petit message pour vous dire que vous n'êtes pas seuls, c'est très global !
Pluton étant le roi des profondeurs, la planète nous bouscule pour que nous allions déraciner nos anciennes identités, celles qui ont été construites sur des mensonges, sur des faux semblants, des blessures, des manques, des rôles ou des masques !
Cela ne peut plus durer ! Mais comme cela a été ancré par nous dans le passé, comme nous nous sommes appuyé dessus, et bien du coup, ce n'est pas le plus agréable à déraciner.
Peut être pouvons nous perdre nos repères, nous sentir malheureux, déprimé, fatigué, perdu, sous tensions ... selon notre lien à cet ancien qui n'est pas réellement nous !
Je rappelle que nous entrons dans l'ère du Verseau et que cela signifie que les voiles tombent. Le verseau c'est la transparence, ne plus pouvoir se cacher, être clair envers soi et envers les autres !
C'est aussi la réunification de l'intérieur et de l'extérieur, à travers la réunification de l'individuel et du collectif ! Donc fini les sacrifices !! Le collectif doit tenir compte des besoins individuels sinon cela clachera, car ce n'est pas/plus juste !
Fini les dénis aussi, cela part donc déjà de ce que l'on se cache à soi même, de ce que l'on ne veux pas voir, de ce que l'on ne veut pas traiter, ajuster, regarder déjà !
La fréquence globale et personnelle va ajuster/être ajustée, que chacun le veille ou non ! Cela va trancher net parfois ! Il y a un coté radical qui fait parti du jeu, car la préparation a été faite déjà. Donc accepter ce qui va découler de cela, va aider à fluidifier, à mettre de la douceur là où les changement doivent être fait.
Etre en écoute, se reposer, prendre des forces ... nous sommes encore en hiver. Nous sommes encore dans le cycle de l'élément Eau en médecine chinoise (dont je n'ai jamais eu le temps de vous faire un petit mot à part individuellement) :
du 25 décembre au 7 mars, forces profondes, redéfinir son territoire de manière juste, travailler à assainir son relationnel, filtrer, éliminer ce qui ne convient pas, du coup choisir aussi. L'Eau c'est aussi l'intelligence qui permet de choisir au plus juste, de prendre en main son mental pour ne pas le laisser nous emmener dans des peurs ou du stress, de reprendre la main sur lui donc, d'affirmer sa volonté de manière à optimiser ses potentiels intérieurs. C'est donc aussi le choix de se laisser emmener dans les méandres extérieurs ou être en écoute intérieure, basée sur ses forces, la reconnaissance de qui l'on est, des zones à travailler aussi ou à accueillir en soi car lus fragiles. Coté organes ce sont la Vessie (territoire donc, élimination des émotions obsolètes et bien plus encore) et les Reins (peurs, responsabilités : est ce bien les vôtres ? Reconnaitre sa capacité ou rendre à qui cela appartient ? ...) qui gèrent les flux d'Eau en nous.
Bientôt, et on commence à le ressentir, le printemps arrive ! Les graines auront besoin pour germer, que notre terre intérieure soit bien dégagée. Nous sommes en train de choisir ce qui va pousser au printemps, quand l'énergie remontera d'elle même, mettant à jour ce que nous avons nourri cet hiver ! Alors choisissons bien ce que nous nourrissons en nous et autour de nous !
Je vous souhaite un très beau passage de transition, de redéfinition de vous même 💖✨
et une très belle journée 🪴😘
(l'image qui me venait est une carte du tarot OSHO ZEN : la percée (explosion des carapaces), et la chenille devient papillon 🎉😉