28 Mars 2023
Bonjour à tous,
Ah qu'est ce que j'entends ça ces derniers temps !! Que néni ! C'est de la pure fuite de sa créativité, de la maitrise de sa vie, la remise de pouvoir à tout et n'importe quoi ça !
Assumons nos choix !!! Zut !! Bon c'est un peu un coup de gueule mdr, mais il est l'heure de s'assumer et de choisir en conscience non !?
Et voulez vous vraiment alimenter le manque dans votre vie ???
Le verbe aussi est à mettre en conscience !
Quand on dit ces phrases, on cherche des excuses, on se dédouane, on se cache derrière tout ce qu'on peut. On fuit donc, la prise en main de ses choix.
Perso, le "j'ai pas d'argent", je connais. Y 'a 16 ans, je gagnais l'argent pour les courses de la semaine en faisant les marchés 2 fois par semaine, en vendant les bijoux que je faisais la nuit. 45 euros toutes les semaines ! Pour nourrir une famille de 4, avec 2 jumeaux. Bon 45 euros y a 16 ans, c'était mieux qu'aujourd'hui, mais c'était peu. Et un jour, je me suis engagée dans une thérapie de 9 mois, à 45 euros par mois. Je n'en avais pas les moyens, mais j'ai posé l'acte de prendre ce temps pour moi, et tout s'est réorganisé ! Je m'en suis sortie ! Avec un bonus, pour moi.
Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais l'argent est quantique ! Ne vous êtes jamais rendu compte certains mois, de fuites sur votre compte, sans que vous dépensiez plus ? Ou des mois où vous pouvez dépenser plus, alors que vous ne gagnez pas plus ??
Et bien moi si, c'est très clair ! Il y a l'argent concret, de base (on ne peut pas s'acheter une Porsche en demandant à l'Univers d'équilibrer cela avec un smic en restant devant la TV, ça c'est sûr !!), et il y a une fluidité possible, une adaptation de l'argent à vos choix. Je ne cherche pas à mentaliser, mais pour moi ça marche, on appelle aussi cela la loi d'attraction ou de résonnance, je dirais plutôt.
Donc si vous vous donnez, si vous vous autorisez, vous allez pouvoir, les choses vont s'organiser. La théorie c'est cela, et plus vous travaillez en vous, lâchez vos croyances limitantes, vous connectez au flux quantique, plus cela deviendra possible. Et ce, sans parler des différentes opportunités qui peuvent se présenter à vous, si vous voulez plus.
Tout est résonnance ! Votre vie, ce que vous vivez est le transposé de ce que vous vibrez, de ce que vous portez et nourrissez, consciemment ou pas !
En général, les fuites d'argent viennent d'émotions basses, de chercher des compensations pour combler le vide qui se fait sentir, ou encore de remontées émotionnelles, des peurs, un sentiment de manque ou de blessures affectives ou émotionnelles. Cela vous confronte à vous même en quelque sorte, à ce que vous ne voulez pas voir, ou pas faire. On peut s'auto limiter, en manquant en permanence d'argent, c'est une excuse sacrément valable pour ne pas se prendre en main : j'en ai pas les moyens ! Il y a d'autres raisons, mais je ne développerai pas tout, vous avez saisi le principe.
Le manque de temps, même principe ! Le temps, c'est comme l'argent, c'est un flux qui se gère et est malléable ! Et quand vous le gérez, vous vous créez des espaces de sécurité où il y a ce qu'il faut : enveloppes pour l'argent, argent sur un compte d'épargne, un temps pour chaque chose ... L'essentiel est de bien poser ses objectifs, de les entretenir et les adapter si besoin.
Moi par exemple à une époque, je passais mon temps à faire de l'administratif, qui me prenait énormément de temps. Mais un jour, j'ai dit stop, c'est plus possible et ça ne me mets pas en joie. J'ai changé ma fréquence et j'en ai bien moins. Avant je devais surveiller le travail des autres, régler leurs erreur, avoir un oeil partout et relancer ... j'ai dit stop, je ne vous porte plus, à vous de faire votre taff correctement, moi je demande justesse et tomber sur des bonnes personnes. J'ai ajusté en moi et à l'extérieur. Et ça a marché. C'est un exemple parmi tant d'autres !
Donc pour synthétiser, en langage centré conscient cela donne :
"je choisi de mettre, ou pas, mon énergie temps et argent dedans. Pour l'instant, j'ai d'autres projets, je nourris d'autres choses ..."
Au moins là c'est clair pour tout le monde, y a rien qui se planque !! Et c'est tellement plus agréable pour tous !
J'assume mes choix et je sais ce que je veux nourrir dans ma vie pour vivre la vie que je choisi. Je ne me laisse plus mener par les évènements extérieurs, je prends la main ! Quelque soit ce qui se passe dehors !
Non mais 😉
Belle journée à vous