Votre Famille d'Âme selon Marie Lise Labonté

Informations tirées du livre de Marie Lise Labonté : "Les famille d'Âmes",qui vous guidera à rentrer en contact avec votre famille d'Âme

Titre : Familles d’Ames,

Auteur :  Marie Lise Labonté.

Editeur : Editions « Le Dauphin Blanc » et J’ai lu.

Site web : www.soame.com

+ mes ressentis personnels :

 

Il est aujourd'hui possible, grâce à l'évolution de la Terre dont nous avons tous aujourd'hui conscience, de se rapprocher de notre Âme, de rentrer en symbiose avec elle. Je parle de la symbiose de notre égo, notre personnalité, notre place terrestre avec notre Âme, véhicule divin dépassant le temps et l'espace.

Notre Âme a en elle la mémoire de notre mission de vie (notre vibration pure à incarner dans la matière), de nos incarnations, de notre rôle/place dans le grand plan divin. En nous connectant à elle, nous nous reconnectons à notre Esprit Divin, au grand tout, à l'Unité, mais déja à nous même. Nous recommençons à travailler plus consciemment, à différents niveaux, dans différentes dimensions. Nous reprenons notre place réelle au sein des Univers, au sein des multidimensions.

Les Âmes se sont réparties en différentes familles, afin de développer un rôle particulier, utile à tous. Ainsi, chaque âme, avec sa famille, travaille dans l'Unité, pour l'évolution globale des Univers, dans toutes les dimensions. Chaque Âme travaille au perfectionnement d' une manière de faire, complémentaire aux autres manières de faire.

Ainsi, les familles d'Âmes peuvent évoluer, en fonction des besoins et des aspirations des Univers et du grand tout. C'est pourquoi il est utile, comme pour tout, de faire les mises à jour, en coupant avec l'ancien là aussi.

 

Autre notion : les sas vibratoires. Entre la Source de Vie et nos incarnations terrestres, nous passons au travers divers sas vibratoires(planètes, anges, archanges sont pour moi des sas, des empreintes), permettant une modification profonde de notre état primal. L'âme aussi, a vécu des sas lui permettant d'être Âme, la différenciant de la Source. Chaque niveau vibratoire a son sas, sa porte.

De plus, il faut prendre conscience que les Âmes évoluent dans tous les Univers. Il existent des Âmes aussi sur d'autres planètes, sous d'autres formes que la nôtre.

 

Il existerai aujourd'hui 13 familles d'Âmes dont parle Marie Lise Labonté dans son livre "Les familles d'Âmes". Marie Lise Labonté est LA personne de référence dans ce domaine, pour moi et je la remercie pour ce précieux livre, que je vous conseille vivement si vous êtes attirée par ce sujet, car ce que je vous présente, n'en est qu'un petit aperçu.

Nous avons une famille d'Âme prédominante (mais celle ci peux changer, car apparemment personellement, je suis en cours de changement vers pilier), mais pouvons être connectés  à d'autres familles et donc avoir des rôles variés. Rien n'est fixe pour la Vie, car ce qui est fixe meurt, seul le mouvement est Vie.

Tout comme dans notre corps, les familles d'Âmes sont composées en cellules.

De plus, selon la place que nous occupons dans notre famille principale, nous nous comportons différemment dans le monde des Âmes :

- noyau de la famille (au centre, identité vibratoire forte, âmes jumelles, âmes soeurs ...),

- filtre (intermédiaire, rôle de transformation des informations circulant entre le noyau et l'extérieur de la cellule familiale, ...),

- stabilisateur (ferme la cellule familiale, communique avec toutes les âmes de la famille, mais aussi avec les autres familles et avec les étincelles situées hors du monde des Âmes).

 

Attention toutefois de ne pas s'enfermer dans un rôle ou dans une famille donnée. Ces informations nous servent de guidance vers notre partie plus subtile, celle qui est liée à la source d'Amour et de Vie, celle qui est notre réelle raison d'Être, celle qui nous mets au service des autres, de l'Univers, du Divin Absolu.

Pour moi l'âme est limitée, mais déja bien moins que l'humain et prends plusieures formes (âme humaine : mémoires et Âme).

De plus, chaque Âme a le choix de travailler l'ombre ou la lumière. Il n'y a aucun jugement au dela de notre mental personnel et limité. L'Univers est fait d'apprentissages et d'initiations, l'ombre en fait partie autant que la lumière. D'ailleurs, nous sommes composés des 2, à doses diférentes.

Les 13 familles d' Âmes :

- Les Maîtres

- Les Guérisseurs

- Les Guerriers Guérisseurs

- Les Enseignants guérisseurs

- Les Guerriers

- Les Chamans

- Les Alchimistes Fées

- Les Communicateurs

- Les Enseignants

- Les Passeurs

- Les Initiateurs de Conscience

- Les Piliers

- Les Mécaniciens

 

Les Maîtres :

 

Ces Âmes se rappellent plus facilement d'où elles viennent. Elles sont ici pour montrer, voir ouvrir la voie, afin que tous puisse ensuite l'emprunter. Elles initient le mouvement, dans l'humilité.

Elles auront à s'engager fermement dans leur cheminement, car elles savent qu'elles sont responsable de chaque chose de leur vie, ce qui peut les amener, dans l'incarnation, à reculer, par peur de l'ampleur de leur tâche.

Ils sont là pour être des pionniers, des initiateurs, des innovateurs. Certaines Âmes les attendent car ils enclenchent le début de quelque chose de nouveau et d'attendu par beaucoup.

Ces Âmes doivent faire la paix avec la richesse matérielle, car ils ont besoin de cette facilité pour pouvoir enclencher la voie à grande échelle.

Ces âmes ont une telle force intérieure, qu'ils produisent autant dans l'action que dans l'inaction.

 

Les Guérisseurs :

Cette famille est très large et s'est déja scindée en d'autres familles plus spécialisées, car nous sommes en plein dans l'ère de la guérison de nous même,de nos illusions, permettant le grand retour.

Comme son nom l'indique, les guérisseurs portent le fluide de la guérison et le transmettent de diverses manières. Ils doivent reconnaître cette capacité, sous peine de tomber malade en reniant une partie importante d'eux même. Plus ils prennent conscience de leur capacité, plus elle prend de l'expansion. Il suffit qu'ils touchent quelque chose ou quelqu'un pour lui transmettre des énergies de guérison. Rien de plus simple pour eux.

La plupart des Âmes de cette famille résistent à la guérison, lorsqu'elle vient des autres. Normal car elles ont à reconnaitre leur propre pouvoir en arrêtant de donner ce pouvoir aux autres.

Travail sur l'égo et sur le pouvoir (sur soi et sur les autres).

 

Les Guerriers Guérisseurs :

Ces Âmes protègent le fluide de la guérison dans l'Univers des Âmes. Ils viennent de la famille des guérisseurs qui s'est scindé en plusieurs familles. En raison d'une mauvaise utilisation des énergies de guérison, certaines Âmes de cette famille se sont donné le rôle de la protéger.

Elles alignent, protègent et défendent le fluide de la guérison, qui peut être attaqué, désaligné de diverses manières par d'autres énergies incompatibles.

Elles ont donc un grand poids sur les épaules, qui peuvent les faire basculer dans un rôle de sauveur.

Ces Âmes peuvent utiliser des symboles, des formes géométriques, des tatouages particuliers afin de structurer l'énergie de guérison.

Elles utilisent des structures afin d'être solides et fiables. Elles consolident leur initiation de guerrier en veillant à ce que le fluide de la guérison soit canalisé avec des énergies d'Amour.

 

Les Chamans :

Cette famille provient de celle des guérisseurs et est encore en évolution avec scission possible.

Son rôle est d'équilibrer, en permanence les fluides de la planète avec les fluides interplanétaires. Elle veille a ce que les énergies des habitants de la Terre (tous les règnes de Vie) soient alignées avec les énergies de l'Univers, afin de parvenir à une guérison, en alignant leur vibrations, formant une harmonie.

Ces Âmes ont une grande capacité de transformation, de transmutation, même au niveau physique. Elles sont capables de transmuter un organe et ses cristallisations, ainsi qu'une plante afin qu'elle dégage les meilleures propriétés, dans le but de la guérison.

Capacité de télépathie et de transportation de son corps physique dans le temps et dans l'espace, lorsqu'elle reconnaît entièrement son identité (et donc ses propriétés, ses capacités) d'Âme. C'est pour cela, qu'elles doivent prendre soin de leur corps, qui doit être pur et solide.

Elles s'incarnent dans des lieux bien précis, à guérir ou afin d'utiliser les possibilités énergétiques des lieux pour la guérison de la planète et de ses habitants.

Leur risque est d'oublier qui elles sont en tombant dans un excès de matérialité, dans une trop grande densité de la personnalité.

Ces Âmes utilisent les symboles sans même s'en rendre compte, et doivent prendre conscience du respect des éléments de la nature : eau, feu, vent, ciel, terre, nuages, .... Les signes pourront ainsi leur parvenir et communiquer avec eux, tels les anciens indiens qui écoutaient les rivières, le chant du vent dans les feuilles...

Comme je l'ai déja dit, le corps du Chaman est très important pour lui, il doit en prendre grand soin et ne pas la nier, car leur corps leur sert de catalyseur, de canal, d'outil.

 

Les Guérisseurs Enseignants :

Ils enseignent la guérison de diverses manières dont notre mental a parfois du mal à saisir l'explication :

par exemple, un enfant Guérisseur Enseignant en étant malade, peut nous obliger à nous guérir nous même et à reconnaître notre fluide, ainsi que le sien. Il peut nous aider ainsi à guérir nos peurs et développer nos capacités et donc les siennes.

Quoi qu'ils fassent, ils enseignent aux autres, la guérison.

 

Les Guerriers :

Ils ne viennent pas de la famille des guérisseurs. Ils protègent les énergies du monde des Âmes, en globalité. Ils doivent manifester de la compassion à travers la densité de leur planète d'incarnation pour pouvoir protéger toutes les énergies qui ont besoin de s'exprimer dans le lieu où ils se trouvent.

Ils veillent à garder un équilibre entre les différentes forces, cela explique que certains protègent les énergies de la lumière et d'autres celles de l'ombre (tant que nous seront dans la dualité, le Yin et le yang formant un tout).

Attention encore au rôle de sauveur. Ils sont prêts à donner leur vie pour protéger.

Tendance à être bourru et pas très sociables, car enfermés dans leur cuirasse de protecteur. Arts martiaux.

Ils sont remplis d'Amour, mais à cause de leur rôle, ne savent pas toujours comment l'exprimer, sauf en protégeant. C'est ce qu'ils sont venu développer, défendre, protéger en développant Douceur, Compassion, voir Communication et Amour.

 

Les Alchimistes Fées :

Ces Âmes sont venues pour spiritualiser la matière en en élevant son taux vibratoire pour le rendre moins dense. Certaines d'entres elles sont très près des Anges, car leur densité, même dans le noyau de leur famille, n'est pas très dense. Ces Âmes sont fort légères, elles peuvent sembler papillonner dans leur vie.  Elles ont souvent des difficultés à intégrer leur enveloppe physique et résistent souvent à l'incarnation et à la vie sur Terre telle qu'elle est aujourd'hui.

Elles ont la capacité de dématérialiser ce qu'elles touchent, et pourraient se dématérialiser elles mêmes.

Elles diffusent des vibrations  émanant de leurs corps, permettant de fluidifier la densité autour d'elles, même sans en avoir conscience.

Elles sont distantes de la densité de la matière, ce qui peut leur donner un air éthéré, comme l'image que nous avons des fées. Elles viennent aider à monter le taux vibratoire de tout ce qui les entoure, afin de faciliter l'ascension vibratoire de la planète. Ce sont des transmutateurs vivants.

Besoin d'ancrage, car même lorsqu'elles se sentent ancrées, elles ne le sont pas forcément, elles planent entre ciel et terre. C'est leur principale difficulté, s'incarner totalement en s'ancrant dans la matière jusque dans la terre. Elles unifient et mélangent ce qui est en haut avec ce qui est en bas, avec les difficultés inhérentes à cette position.

En s'unifiant à leur Âme, elles peuvent travailler à la guérison, la communication, dans tous les métiers.

En transmutant la vibration de ce qui les entoure, elles leur font perdre  leur identité pour se fondre au principe divin.

L'amour est l'outil ultime de transmutation.

 Elles sont venues transmettre une initiation au monde, télépathique, écrit ou verbal : " Éveillez vous chères Âmes, vous pouvez spiritualiser la matière", tel est le but de leur existence.

 

Les Communicateurs :

Comme son nom l'indique, ces Âmes sont venues communiquer l'Amour, sous toutes les formes d'expressions. Ils peuvent utiliser l'écrit, l'oral, les énergies parfois aussi, la peinture, le chant, le théâtre, la danse, la musique, la sculpture, la poésie, toute forme d'art, le journalisme, les sites internet ...

Ils communique les expressions diverses de l'Amour et de la Vie.

Ils sont très nombreux sur la planète en ce moment. Ils cherchent à communiquer leur message, quelle que soit la forme, de la manière la plus compréhensible possible.

Ces Âmes ne sont pas toutes très bien enracinées, du fait de leur connexion directe avec le monde invisible, ce qui peut les faire se perdre dans les drogues (comme certains d'artistes de cinéma ou de musique). Pour elles, l'incarnation n'a que peu d'importance, seul ce qu'elles ont à transmettre compte. Cela peut les faire se perdre un peu, et elles ont besoin d'avoir les pieds sur terre pour pouvoir communiquer de manière juste et alignée, sans qu'elles s'y perdent.

 

Les Enseignants :

Ces Âmes enseignent, tout ce qui peut être enseigné, toute forme de connaissance, d'expériences. Elles enseignent l'Amour, l'écoute, la lumière, la perte des illusions, l'importance du moment présent, les lois de l'Univers, la physique, les maths, la relaxation, ...

Cette famille possède 2 nucléus, mais sa scission n'est pas pour maintenant (estimée pour 2020-2040).

Ces âmes ont un très grand besoin de connaissance, de recherche de vérité et de transmission de leur savoir, dans tout domaines.

Ils sont responsables du fluide de la connaissance dans tout l'Univers, ils en sont les gardien. Ils ont donc une très grande capacité à aller consulter les Annales akashiques, les vies antérieures, les mémoires diverses, les connaissances accumulées par la Terre, ses occupants, ainsi que par les habitants des autres Univers.

Ils peuvent être amené à travailler les connaissances laissées par les Anciens : Cabale, numérologie, Sanskrit, ... dans le but de transmettre, car ils ne gardent rien pour eux seuls.

Si le fluide de la connaissance venait à être distordu, ils pourraient se scinder et former une famille de guerrier de la connaissance, afin de protéger cette énergie.

Lorsque la personalité s'aligne avec l'Âme et s'ouvre à qui elle est réellement, une connaissance inconnue jusqu'alors peut être canalisée et retransmise.

 

Les Passeurs :

Cette famille était anciennement attachée à celle des guérisseurs. Son noyaux est aujourd'hui fort stable et s'est détaché de son ancien rôle. Cette famille a le rôle bien déterminé d'aider les Âmes à passer les différents sas vibratoires. Cela peut se faire à différents niveau : entre chaque niveau vibratoire ( étincelle- ange-maitre-rayon-planète-soleil-âme-humain .... ), ainsi que pendant les changement dans la vie humaine (naissance, sortie de l'enfance, adolescence, adulte, retraite, mort). En effet, entre chaque niveau vibratoire, se trouve un sas, où les passeurs accompagnent l'énergie qui se transforme en une autre. L'Âme par exemple, passe des sas pour devenir humain et en repasse pour redevenir âme. Pour étudier cela, je vous conseille d'approfondir le livre de Marie Lise Labonté.

Ces âmes travaillent donc en permanence dans différentes dimensions, hors du temps et de l'espace. Elles travaillent beaucoup la nuit et même la journée, en état multidimensionnel.

Elles aident évidemment les personnes au seuil de la mort, pour leur faciliter la transition, mais sont aussi très près des sas angéliques et archangéliques, du sas des maitres ascensionnés et des étincelles.

Elles accompagnent chaque passage, c'est leur grande spécialité.

Ces âmes n'ont connu qu'un sas vibratoire et doivent donc maintenir la transparence nécessaire pour assumer leur fonction dans l'au-delà.

Ils sont aussi en lien avec la famille des Chamans, dans l'équilibre des transformations. Ils sont fort occupés et sont très disponibles. Elles doivent faire très attention à leur enveloppe de chair, car elles travaillent jour et nuit.

Elles sont très liées à l'au-delà et devront faire attention à la nostalgie qui peut en résulter. A force de côtoyer le monde du divin, de la non identité, non densité,  elles ne sont pas toujours intéressée au monde de l'Âme (identité, mémoire, début de densité ...).

Certaines de ces Âmes auront besoin d'un poids physique leur permettant de "s'accrocher" à la Terre, de s'enraciner et de ses rappeler pourquoi elles sont là. D'autre, plus fines, plus fluides," transparentes" devront faire l'effort de s'enraciner dans la matière.

Si vous avez besoin d'aide lors d'un passage dans votre vie, une transformation que vous avez du mal à effectuer, faites appel à elles, elles seront là et vous accompagneront.

Attention au rôle de sauveur. Facilité à attirer les âmes errantes ou ayant perdu leur identité.

 

Les Initiateurs de conscience :

Ces Âmes viennent parfois pour une courte durée. Ils viennent pour provoquer un réveil de conscience sur la planète où ils ont choisi de s'incarner. C'est souvent par leur départ soudain qu'ils y arrivent. Ils sont souvent présent lors des catastrophes, départ de masse (tremblement de terre, irruption volcanique, tsunami, tornade, maladies, massacres ...). Leur départ créé un éveil, une prise de position planétaire, un changement notable. Ils viennent, repartent et reviennent. On peut dire qu'ils se "sacrifient" pour que les autres comprennent les modifications à effectuer, ce qui n'est plus soutenable de laisser faire. Ils nous "obligent" à bouger, à changer, à prendre position, à faire autrement.

 

Les Piliers :

Ces Âmes ne sont pas très nombreuses aujourd'hui sur Terre. Celles qui le sont, sont en constantes communication avec les autres planètes. Ces âmes ont une densité très forte, ce qui se traduit par une présence que l'on ressent très fortement lorsqu'un Pilier est à coté de nous.

Ces Âmes viennent enraciner les plans célestes dans la profondeur de la Terre et recréer les connexions entre les différents sites sacrés de la planète. Nul besoin de le faire consciemment, comme pour chaque famille, nous faisons ce que nous sommes faits pour faire, sans même le savoir, sans en avoir conscience.

Ces Âmes enracinent les vibrations de la Source dans la matière, partout où elle se trouve, maintenant en permanence les énergies en équilibre. Elles créent de nouveaux circuits énergétiques, surtout sur les planètes qui vivent des passages importants, comme nous en ce moment.

 

Ce sont elles qui m'aident à placer des "ponts de lumière" dans les endroits que j'harmonise.

 

Elles ont parfois du mal à quitter un endroit, car elles y "travaillent". Elles ne s'incarnent et n'habitent pas à un endroit par hasard. Elles créent, canalisent, organisent les méridiens interplanétaires et vont parfois, sans conscience, sur des endroits qui ont besoin d'eux.

Leur corps étant très sollicité, elles doivent faire attention à leur équilibre nutritionnel : minéraux, protéines, vitamines, acides aminés. Ceci est très important.

Cette famille comporte 15 nucléus (noyaux) ce qui lui donne une très grande capacité de transmutation. Elle ressemble à un vaisseau. Un jour il y aura scission, mais ce n'est pas encore le moment. Ils sont en constante communication avec l'univers des étincelles et "patrouillent" la périphérie des familles d'Âmes.

Souvent leurs corps sont stables, car ils ont besoin d'une grande force musculaire et osseuse. Ils savent très bien comment manipuler la matière,l'utiliser, comment la transmuter.

Ces Âmes supervisent la guérison des planètes, des univers interplanétaires, interstellaires.

Ce sont elles qui créent les canaux permettant aux différents fluides : guérison, connaissance, rayons, ... d'agir sur les planètes et sur les étoiles.

Ils connaissent très bien l'univers des familles d'âmes car ils en sont les gardiens, en permettant les canaux indispensables à la manifestation dans la densité des planètes.

 

Les Mécaniciens :

Ces Âmes viennent réparer la planète, ou plutôt sa mécanique, les circuits du tissu planétaire. Elles sont souvent accompagnées par des Chamans et/ou des Piliers, dans leur famille terrestre ou les connaissances proches, afin de travailler ensemble sur la terre.

Elles viennent s'occuper du sol terrestre, des éléments qu'elle contient, de l'air, de l'atmosphère.

Ils réparent les fluides planétaires qui ont été endommagés.

Ils n'ont qu'un seul nucléus et la famille est donc fort stable.

On les retrouve souvent dans la protection de la nature, ils plantent des arbres, ...ils veillent à aider la planète à se restructurer, à se restaurer.

Ce sont des amoureux de la terre et reçoivent jour et nuit des informations sur son état, ainsi que sur les autres planètes habitées par leurs frères et soeurs.

Cette famille agit en ce moment sur la structure de la terre, sur les plaques tectoniques. Certaines personnes ressentent dans leur corps la modification de la structure planétaire actuelle.

 

Voilà, j'ai fait le tour des familles d'Âmes en vous faisant un résumé de leurs différents rôles et capacités.

Peut être avez vous retrouvez votre identité d'Âme ?

 

Osez, si vous le souhaitez, laisser un commentaire sur comment vous travaillez avec votre famille d'Âme, ce que cela vous apporte de l'avoir découverte, re découverte, les capacités que vous avez développé, ...  Voilà. Osez vous exprimer. Osez être différent.

 

Et ne vous attachez pas à cela non plus, cette connaissance est comme le reste : un outil pour se redécouvrir, mais en réalité, vous êtes encore plus que cela. Ne vous créez pas de limites qui vous enfermeraient.

 

Pour vous procurer le livre :

 

Titre : Familles d’Ames,

Auteur :  Marie Lise Labonté.

Editeur : Editions « Le Dauphin Blanc » et J’ai lu.

Site web : www.soame.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :