Tout instant de vie est une initiation par Maryline

Publié le par Carole Blériot

Tout instant de vie est une initiation. Toute rencontre invite à une modification énergétique où les deux entités (personne, animal, lieu, roche ou plante) se mélangent et choisissent, ou pas, d'en ressortir plus fort et plus complet.

Ce que je ressens par ce mot "initiation", est une idée parfaite, l'espoir de se souvenir que chaque instant vécu est un cadeau destiné à nous suggérer d'avancer toujours davantage vers notre propre lumière.

 

L'Initiation n'est pas une cérémonie pour une élite spirituelle, elle est le sens sacré inhérent à chaque manifestation de la vie.

Toute rencontre entre deux êtres vivants est une initiation pour les deux. Chacun est un maitre, chacun est un disciple, chaque instant est une célébration du mélange de nos énergies.

 

Transformer notre vie en une cérémonie sacrée qui célèbre l'incarnation de l'Esprit dans la Matière à travers ce que nous sommes, est un choix de chaque instant.

En tout humilité, je sais que je n'y parviens pas toujours, et c'est parfait ainsi, car je reçois le cadeau de pouvoir envoyer de l'amour et de la compassion sur moi  et sur mes tentatives d'approcher toujours davantage mon idéal: cet hommage permanent envers tout ce qui vit, moi y compris.

 

L'exemple de cultiver notre propre lumière est la seule voie pour modifier le monde. Tu ne changeras personne en lui demandant d'être autre, ni même en le priant de faire des efforts.

Tu ne peux que changer ton propre point de vue sur toi-même et sur tout ce que tu vis.

Tu peux juste considérer que chaque instant, chaque rencontre est une initiation qui fait de toi un maître toujours plus complet, qui te rapproche de l'idéal de toi-même.


Ouverture, acceptation, gratitude, joie, amour et compassion pratiquées chaque jour génèrent la paix et représentent les plus grandes initiations possibles pour devenir le Maitre de notre Vie.

Cela suppose seulement de projeter un regard extérieur et compatissant sur notre manière de mener la grande aventure de notre vie; cela suppose d'apprendre à devenir l'observateur quantique de notre propre façon de gérer notre énergie personnelle.

 

Ce mode de fonctionnement quantique requiert de la méthode et de l'entrainement. La plupart d'entre nous utilisent déjà la pensée quantique mais l'ignorent. Juste apporter un peu de conscience dans tout ce que nous sommes. Repenser la notion d'identité, tellement limitée dans notre vieux monde...

Ouverture aux autres et aux idées nouvelles, acceptation de nous-mêmes, gratitude envers la création, joie de vivre, amour pour tout ce qui vit, et compassion par la partie de nous-mêmes qui nous pose problème et le miroir des autres nous renvoie inlassablement.

Enfin la paix.

Maryline.

La Vallée du Soleil.

 tirée de l'infolettre du site :http://entrecieletterre.vpweb.fr/

Publié dans Clés d'évolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article