Qu'est ce que le lâcher prise ?

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous,

 

On entend beaucoup parler de lâcher prise, mais je me rends compte que certaines personnes ne savent pas trop ce que cela représente ni comment on y parvient.

 

Lâcher prise c'est ne plus s'attacher.

Pour ne plus s'attacher il faut être dans l'accueil inconditionnel qui est lui même lié au non jugement.

Lorsque vous rencontrez une situation qui vous brasse, c'est que vous avez des choses à lâcher. Des mémoires sont la cause de votre réaction et des formes pensées sont à la cause de ces mémoires. Les mémoires de vies antérieures / multidimentionnelles, des ancêtres, entrainent des blessures émotionnelles, mais ces mémoires ne sont que des effets de la forme pensée à laquelle vous croyez, à laquelle vous vous attachez.

 

On s'attache à quelque chose lorsque l'on croit à cette chose et lorsque l'on croit à quelque chose on se le crée.

 

Un exemple :

Si vous avez peur de perdre quelqu'un ou quelque chose, c'est que vous vous attachez à cette chose, vous croyez qu'elle est importante voir essentielle pour vous et vous créez la possibilité qu'elle disparaisse. Prenez du détachement, placez vous dans l'accueil et le non jugement.

 

Maintenant, pensez vous réellement que la vie vous priverait de quelque chose d'essentiel pour vous ? Si oui, vous avez besoin d'approfondir vos croyances sur la vie .

 

En réalité, la vie vous donne en permanence ce dont vous avez besoin. Vous travaillez le lâcher prise, alors la vie vous apportera toutes sortes d'expériences vous aidant à comprendre les croyances ou formes pensées que vous avez à lâcher.

 

Vous avez peur de perdre votre emploi ?

- vous vous attachez alors à la peur et perdez le contact avec la confiance et donc aussi l'abondance

- vous vous attachez à la peur de perdre et nourrissez le manque

- vous vous attachez au fait de donner votre pouvoir à l'autre (le patron, l'économie, la finance, ..)

- vous vous attachez à la non reconnaissance de votre pouvoir créateur

- vous vous attachez à la non reconnaissance du changement (intérieur et extérieur) et de la fluidité naturelle de la vie

- vous vous attachez à la peur de manquer de quoi que ce soit d'essentiel

- vous vous attachez à la non reconnaissance de votre propre capacité à créer votre emploi ou à en retrouver un meilleur pour vous

- vous vous attachez à ce que les médias ou le monde extérieur raconte sur la vie et vous les laissez vous créer votre propre vie

- vous vous attachez à la croyance en la fatalité

- ....

Est ce vraiment ce que vous voulez ?

 

Cette expérience est là pour vous faire retrouver votre vraie liberté et est donc remplie d'Amour

 

Observez vous, observez ce que vous ressentez face à cette expérience (ou celle que vous vivez) et rendez les croyances qui vous limitent et qui nourrissent des énergies dont vous n'avez plus besoin. Faites preuve de discernement, d'accueil, de non jugement envers vous même et la vie et aussi d'honnêteté envers vous même.

 

Vous pouvez aussi en profiter pour développer votre connexion au Féminin, en reconnaissant que tout ce qui semble extérieur à vous, mais fait quand même partie de votre vie, de votre environnement, est aussi une partie de vous même, de vos créations, du dialogue que votre Être cherche à renouer avec vous. Observez vos voisins, votre famille, vos amis, écoutez ce que la vie vous dit de vous même et lâchez ce qui doit l'être pour permettre l'accès à votre Vérité, votre Essence, votre Être.

 

Lâchez les croyances mentales qui vous limitent, donnez les à votre Esprit, à l'Univers, à l'Amour. Là aussi certains diront : "je ne peux pas donner les parties "pas belles", "mauvaises" que je porte, à la Vie, elle mérite mieux, je ne lui offre que le meilleur de moi même.

 

Rendez vos jugements, vous seul vous jugez, la Vie ne juge pas. Elle saura voir l'amour là où vous le ne voyez pas, car tout est Amour, le reste n'est qu'illusion de l'égo qui sépare, compare, juge, ....

 

Donnez-les et demandez que tout ce qui en découle soit transformé aussi.

 

Donc dans le cas de l'exemple, lâchez, rendez, ne croyez pas en la pauvreté et la richesse (dualité), car seule l'abondance existe.

Rendez votre croyance en l'impuissance et en la puissance (dualité), car seule la puissance existe.

Rendez votre croyance dans le pouvoir de l'argent, car seul le pouvoir de l'amour existe.

Rendez votre croyance dans l'argent comme but, seule votre motivation à réaliser vos buts (sans contrôle, avec fluidité et confiance) vous guidera vers sa réalisation ....

 

Vous pouvez prendre un papier et un crayon, vous donner le temps et noter toutes les croyances mentales sur les divers sujets qui composent notre vie : amour de couple, familial, amical, l'argent, l'abondance, la santé, le corps, la maladie, le karma, la pardon, la communication, les secrets, la politique, le monde, vos rôles (être parent, votre métier, être enfant, être femme, être homme, ...), l'alimentation, la médecine, le travail ...

Chaque fois que vous jugez, accueillez votre jugement et observez la croyance qui se cache derrière. Ainsi votre jugement se transformera en amour et en liberté.

 

Bonne journée

Publié dans Clés d'évolution

Commenter cet article