Pleine lune du 7 février et son influence

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous,

 

Voici les influences actuelles : ralentir encore et encore, afin d'être plus présent à soi, de plus en plus dans l'accueil et le lâcher prise transformateur :

 

PL  du 7 février à 22h55 heure de France, dans l’axe Lion Verseau

 

Bonjour à tous,

Voilà une carte du ciel telle que je les aime: cette Pleine Lune en Lion éclaire nos amours, nos façons « d’entrer en amour » mais aussi de nous donner à nous même de l’amour. Face au fluctuent Soleil  en Verseau dont elle renvoie les rayons, la Pleine Lune de ce soir nous parle de bien mettre en lumière nos manques affectifs, nos blessures et tout ce qui rend notre ego et notre enfant intérieur encore fragiles.

Le soleil en Verseau est accompagné du vivace et alerte messager Mercure qui véhicule des pensées libératrices ou/et déstabilisantes, selon ce que nous en ferons. Il y a du mouvement dans l’air, de l’instabilité mais aussi des vagues de hauts et bas, des allers retours, des déplacements,  mentaux ou physiques, des petits voyages en  avant en arrière, un peu d’inquiétude, d’agitation, d’incertitude…..

Je dirais que ce moment est fait pour nous aimer » nous d’abord », pour apprendre à regarder avec délicatesse et bonté la manière dont nous nous apprécions ou pas, dont nous nous jugeons encore en termes de bien et de mal  car Mars rétrograde en Vierge n’a pas fini de nous faire réfléchir à nos incapacités d’avancer ou d’évoluer de manière « parfaite à nos yeux ».  Ce Mars, habituellement conquérant,  qui est en « stand by » ne pousse pas à l’action  et ne permet pas de grandes entreprises, aussi restons calmes!

Dépasser ces peurs (peurs d’échouer, peur de l’incompréhension, peur du ridicule, peur d’être inculte…)  en faisant un seul pas à la fois est maintenant possible grâce au trigone qui relie la Lune et la part de fortune en Bélier: en d’autres mots, chaque pas de plus nous crée davantage de joie ou encore il y a du plaisir dans  la conquête de soi, dans ces petites actions qui vont au delà de nos blessures. Il n’y a aucune précipitation cependant dans cette progression.  Je sens une idée de lenteur nécessaire et de concentration  qui se voit dans l’opposition  Jupiter Taureau à Saturne rétrograde en Balance. Celui ci dirait: Ne nous emballons pas,  il est temps de faire une pause, de prendre un instant de silence et de faire encore un bilan, car nous pouvons être tentés par la tentation d’une  gourmandise de vie et une âpreté à  » consommer tout de suite » (Jupiter en Taureau)  mais Saturne, notre grand sage intérieur,  met des freins et demande du temps. Il nous invite à revisiter nos façons d’entrer en contact avec les autres, nos aspirations à l’harmonie « coûte-que coûte » au détriment de nos choix éclairés et de positionnements plus personnels que collectifs. De nouveau Saturne insiste pour prendre son temps, pour laisser décanter, choisir en conscience et redéfinir nos priorités. Dans ce cadre, de Pleine Lune en Lion, notre priorité doit être et rester: NOUS MÊME, non pas en égoïstes qui demanderaient aux autres de l’amour mais en êtres éveillés et responsables qui se connectent à l’amour en Soi.

 

La suite sur http://michkaelohim.unblog.fr/2012/02/07/pleine-lune-en-lion-7-fevrier-2012/

Publié dans Astrologie

Commenter cet article