Pleine lune du 6 avril 2012 et son influence sur le mois

Publié le par Carole Blériot

À 19H19 UTC voici la Pleine Lune de ce 6 avril ( Lune Balance en opposition exacte  au Soleil Bélier) , c’est un temps pour prendre conscience de ce qui est à mettre en place de totalement nouveau (axe cardinal) tandis que le grand carré (en rouge sur la carte du ciel) que font Mars et Neptune avec l’axe des nœuds lunaires ( en croix mutable) nous invite d’emblée à l’ajustement, l’adaptabilité aux circonstances et donc à suivre la conjoncture du moment qui demande de  prendre des décisions, et d’agir pour le plus grand bien de chacun et de tous. Le carré n’est jamais un moment de tout repos, il faut se décider et sortir du virtuel, aller dans le concret! En tous cas même l’attente doit être une attitude décidée en conscience. Jupiter et Vénus invitent pendant cette transition en Balance à se rassembler dans la joie.


Les Annales akashiques du mois d’avril 2012  publiées sur  « Akashic Transformations » et traduites en français ici, par Anne Duquesne  sur son blog parlent vraiment de ça en nous ramenant au masculin, au Yang en nous. Et,  bien que je vous invite de grand cœur  à  lire la totalité cet article pour votre propre avancement,  je vais cibler ici une partie qui colle au thème de la pleine Lune: (mais ne vous contentez pas de ça, croyez moi, lisez la suite )

« Le Masculin Divin est un élément important de vous-mêmes à reconquérir et utiliser ce mois-ci afin de faire avancer les choses, afin de travailler à vos objectifs et dans le but de sauver le monde. Nous utilisons cette expression à dessein, « sauver le monde », car c’est bien ce que vous faites en ce moment sur ​​la Planète Terre. L’avenir de l’humanité est encore en question et la façon dont chacun de vous prend ses décisions — la façon dont vous choisissez vos pensées et dont vous agissez tel ou tel jour — fait la différence. Soit vous aidez à sauver le monde, soit vous contribuez à sa fin »  Pour lire la suite cliquez ici….

Il s’agit plus que jamais de PRENDRE CONSCIENCE et de mettre NOS INTENTIONS et NOS ACTES au service de notre évolution.

Quel sont nos moyens?

- FAIRE LE BON CHOIX : La lune en Balance parle de compromis, d’équilibre mais aussi de choix,  d’arrondir les angles, de faire de la  diplomatie. Sans doute est-il possible de constater grâce à l’éclairage du Soleil Bélier, dans quels moments nous nous sommes oublié nous même pour séduire, plaire ou faire plaisir aux autres, et ceci à notre détriment. Avons nous cédé à notre entourage pour préserver la paix ou éviter un conflit? Désirions-nous seulement être aimables, dociles pour être aimés? Avons-nous fait des compromis jusqu’à la compromission et la négligence de nos propres besoins? Sans doute oui car nous sommes souvent encore dans ce qui est politiquement correct au lieu d’être dans l’authenticité et notre individualité. La Pleine Lune peut nous faire voir ces moments où nous récoltons autre chose que ce que nous espérions parce que nous nous sommes écarté de nous même. Concrètement cela peut être que nous n’obtenons pas le résultat que nous escomptions (y compris dans une relation) ou l’avancement que nous convoitions (Soleil en Bélier) ce qui peut générer en nous colère et ressentiment ou chagrin. la suite

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article