Pleine Lune – 29 octobre 2012 par Michka

Publié le par Carole Blériot

Pleine Lune – 29 octobre 2012 – 20h49 heure française, 19h49 UTC.

 

Bonjour tous mes amis,

Le Soleil est entré en Scorpion depuis le 23 octobre et nous sommes maintenant dans cette énergie trouble, tumultueuse, complexe et passionnée. C’est le signe de la transformation, de la métamorphose et c’est une énergie indispensable pour notre évolution puisqu’elle permet les remises en questions, les renoncements, les deuils, elle nous aide à nous rétablir de nos pertes, à  recommencer après une séparation. Les messages avec  l’au-delà et l’occulte abondent mais les questions et les tourments aussi car le Scorpion va nous chercher dans nos profondeurs et fait apparaître nos vieux démons. En amour, nous sommes fusionnels,  jaloux et parfois violents, dans le rapport de pouvoir,  au mieux en tentant de séduire par notre charme magnétique, au pire par la manipulation et le chantage affectifs. Nous gagnons à regarder les qualités naturelles et de simplicité que nous reflète la lune en Taureau en face de ce soleil.

Celle-ci nous dispense des ressentis par rapport au concret et aux choses bien palpables de notre temps présent, nous ne perdons pas d’énergie en questionnements et complications mais captons ici l’abondance et vivons dans la sensualité. Nous avons une occasion fournie  par ce passage pour des prises de conscience de ce qui nous fait du bien et nous donne du plaisir dans notre vie matérielle et physique par rapport à ce qui nous cause des angoisses et  des tourments (Soleil en Scorpion).
Nous sommes dans le même axe exactement que celui des nœuds lunaires dont nous avons déjà parlé et qui nous fait intégrer à la fois la vie (taureau) et la mort (scorpion) que cela concerne des situations, des relations ou des attachements à des objets ou à des concepts ou encore à nos croyances. L’opposition permet d’intégrer que les deux extrêmes sont possibles et concomitants : la possession et le dépouillement,  la construction et la destruction, la nourriture et l’évacuation, la sécurité et l’insécurité, tout cela se mélangeant dans une danse sans fin.

La lune est sous la maîtrise de Vénus en Balance, cette dernière étant dite « en domicile »  car elle est en parfaite harmonie avec ce signe, cela peut valoriser notre intuition car c’est le féminin au superlatif, nous avons le sens de la beauté, du charme et la lune prend ici tout ce qu’il y a de naturellement sensuel et calme dans le Taureau, elle nous donne un rythme lent, qui cherche à préserver l’harmonie et l’équilibre, une créativité très concrète de choses esthétiques  ou gourmandes, en tous cas qui concernent la matière et les objets ou le corps ;  c’est un temps propice pour des plaisirs simples et paisibles (farniente, promenades en nature, réjouissances à table…). Nous reconnectons notre patience et notre stabilité pendant ce temps Lune Taureau grâce aussi à certaines pratiques comme le yoga, le massage, la relaxation ou la danse. la suite

Publié dans Astrologie

Commenter cet article