Petit aperçu sur la médecine énergétique

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous,

 

Notre corps est une formidable centrale énergétique qui est régit par une polarité Yin Yang, permettant son dynamisme et sa régénération.

 

Le Yin et le Yang sont complémentaires et antagonistes à la fois, en mutation constante (l'excès de yin se transforme en yang et vice versa). Ils ne sont jamais fixes.

 

Le corps (comme la nature) maintient un équilibre permanent.

Lorsqu'il y a "agression", stress, certains circuits se coupent, des organes se déconnectent, ... votre corps fait tout ce qu'il peut pour se maintenir centré en compensant comme il le peut, en utilisant ses fusibles.

 

Ces "déséquilibres"  durent peu de temps et finissent par être gérés, l'aura reste centrée.

D'autres restent et prennent de plus en plus d'énergie au corps. C'est à ce moment là que vos corps se décalent, lorsque votre corps est dépassé par les circonstances.C'est là où la médecine énergétique intervient. Elle permet de rétablir les harmonies manquantes et ainsi, l'équilibre du corps.

 

Les organes, les méridiens énergétiques bloqués, les chakras ralentis n'ont plus lieu d'être, les corps sont recentrés, les blocages sont levés par le corps, les polarités rétablies, l'élimination reprend son rôle essentiel, les organes sont nourris en profondeur, le corps retrouve ses capacités maximum.

 

Voilà en globalité comment nos énergies réagissent.

 

Maintenant voyons cela de manière plus détaillée : nous avons en nous l'énergie lumière pure (la Source), mais elle est obscurcie par des lentilles réductrices :

 

- 1 ère lentille réductrice :

                - notre antériorité : mémoires de vies antérieures avec leurs blessures (physiques, émo, psy), les croyances ayant amené à ces blessures...

                - notre hérédité : tous les fardeaux familiaux, blessures, mémoires non digérées, croyances ayant amené à vivre ces expériences, deuils non faits, attentes familiales,...

 

- 2 ème lentille réductrice :

Psy conscient et inconscient, acquis de cette vie ...

 

Ensuite, il y a l'énergie dont nous nous nourrissons et qui fournit l'alimentation nécessaire au bon fonctionnement global du corps physique et des autres corps :

 

Alimentation solide (dont l'eau)

Respiration

Pensées

5 sens

 

Puis les énergies qui viennent de l'extérieur et qui nous agressent.

Si les corps sont Ok (terrain sain), les agressions sont traitées et ne gênent en rien le bon fonctionnement des corps, si les corps sont déjà fragilisés par un excès de compensation (terrain déficient), alors il y a déclenchement de maux physiques :

                - Virus, microbes, germes, ...

                - Vent, chaleur, humidité, sécheresse, froid

                - Environnement : habitat, lieux de travail, téléphone portable, wifi, cathodique, métaux lourds, micro ondes, radioactivité, relationnel, pesticides, ...

                - Énergies saisonnières engendrant une modification des méridiens, des priorités du corps...

                - Virtuelles : énergie que le corps prend pour une mémoire. Exemple : photos prise par un satellite que le corps va recevoir et identifier comme identique à la vibration du tremblement de terre ressenti par votre arrière grand père. Cette agression est virtuelle mais le corps la prend pour vrai, car la vibration est là.

 

 

Ensuite vous avez les organes trésors de la médecine chinoise. Ce sont les organes Yin qui conservent l'énergie, ils doivent être correctement nourris en énergie et avoir le moins de filtres (lentilles réductrices) possibles afin de remplir leur rôle au mieux :

 

- coeur (joie, bonheur)

- poumons (liberté, sérénité)

- reins (responsabilité)

- rate pancréas ( réflexion)

- foie (decision)

 

Ils représentent l'énergie profonde, vos ressources, votre force, le terrain, la qualité de l'énergie qui circule en vous...

La connexion à la Terre est essentielle au bon fonctionnement et à la bonne alimentation de ces organes. C'est au niveau des reins que l'énergie revient en surface pour être redistribuée.

 

Les autres sont les organes ateliers où ont lieu les transformations :

 

- gros intestin

- intestin grêle

- vessie

- estomac

- vésicule biliaire

 

Ils sont dynamisés par une bonne connection Yang, au ciel, au cosmique, ils sont vides et ne se remplissent d'énergie que pour assurer leurs fonctions. Les symptômes physiques apparaissent lorsque ce champs est défaillant et que le terrain est déséquilibré.

 

La connexion au ciel et à la terre sont ESSENTIELS au bon fonctionnement global de tout votre être.

Certaines choses peuvent couper la terre ou le ciel : stérilet, piercing, dents, plombages, prothèses, chaussures avec semelle en plastique, textiles particuliers (j'ai une écharpe "à poils" tricotée par ma mère qui me coupe mon canal par exemple. Je vois de cette laine partout, alors attention à tout ce qui est synthétique), trop d'isolation, haute tension,...

 

Une bonne élimination (physique et lumière) ainsi qu' une dynamique de régénération cellulaire est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Si l'élimination se fait mal, il y aura stockage de matière, obésité, kystes, polypes, fibromes,... Les cellules en fin de vie, ainsi que celles infectées doivent être éliminées afin de faciliter la création de nouvelles cellules jeunes et ardentes. Je rappelle que tout notre corps se régénère. Les organes ont tous un rythme différent de régénération.

Certaines personnes trop yang, éliminent même leurs cellules saines et se causent des inflammations.

 

Si l'on traite un problème juste en surface, de plus gros problèmes peuvent arriver ensuite, car les symptômes restent un moyen de communication et d'élimination du corps. Retirer l'ampoule qui clignote rouge ne va pas guérir la panne !

La maladie est un moyen du corps pour rester en vie, il compense ainsi tant que le problème de fond n'est pas résolu. Et si vous avez une grosse maladie, c'est que le problème de fond est là depuis bien longtemps ...

 

Ensuite vous avez la "différence" entre le corps vibratoire qui est le rayonnement de votre cellule lumière primordiale (qui rayonne à plusieurs mètres voir illimité pour ceux qui peuvent travailler à distance), il représente notre perfection, et le corps énergétique (qui rayonne en moyenne à 1 mètre), qui est le jeu de complémentarités du yin et du yang en vous : ressources (vers l'intérieur, centripète) et élimination, rayonnement de vos ressources (vers l'extérieur, centrifuge), qui représente votre matière.

 

Recevoir des soins énergétiques, c'est :

 

- renforcer son terrain

- renforcer son élimination

- agir par prévention avant que les déséquilibres s'installent dans la matière physique

- redonner au corps toutes ses capacités d'auto gestion face à la vie de tous les jours

- retrouver toute son énergie

- lâcher les mémoires, fardeaux, croyances qui nous portons en nous de toute façon

- changer ce que nous émettons, donc nos commandes à la vie

- ...

 

Il est conseillé de faire un soin avant une opération et après, afin de stimuler la récupération de l'organisme (anesthésie entre autres) et refermer les cicatrices auriques, qui sont des fuites d'énergie, de douleurs sur du long terme et d'attirance de vampires énergétiques (entités diverses).

 

Il est évidemment conseillé par mesure de prévention et d'amour pour soi, de faire des contrôles réguliers (1 fois tous les 6 mois), afin de vérifier la capacité d'autorégulation de son corps, pour lui faciliter le travail si nécessaire.

 

De plus, il est fortement conseillé de faire une harmonisation des lieux car votre habitat est peut être source d'épuisement de votre corps. Si le lieux est chargé, votre corps devra, à chaque instant où vous êtes dans le lieux, compenser et donc s'affaiblir. Il est impossible de garder un corps (et un esprit) sain si vous êtes agressé en permanence. C'est une des raisons de grande fatigue du corps. Vous serez plus enclin à avoir un terrain faible et à tomber malade ou à attirer à vous des choses désagréables. Les bénéfices du soin dureront moins longtemps, vos champs finiront par se décaler pour compenser.

 

Certains parmi vous ont la capacité d'harmoniser les lieux. Vous pouvez essayer par vous même et ensuite me contacter pour vérifier l'état énergétique de vos lieux. Je le ferais gratuitement avec grand plaisir. Pour ceux qui n'y arrivent pas, je suis là pour faire le travail nécessaire à plus d'harmonie.

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée

Publié dans Connaissance de soi

Commenter cet article