Nouvelle lune du 3 novembre 2013 et éclipse de Soleil, par

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous,

Je sais pas pour vous, mais moi depuis hier, je sens beaucoup de choses qui tournoient dans mes corps; Je viens d'apprendre qu'il y avait eu hier l'arrivée de particules solaires dûes à une explosion gigantesque du soleil mardi .... whaouh.

Je vous conseille fortement de travailler l'ancrage, le centrage et de vous poser en accueil de des énergies solaires et terrestre actuelles, afin des les intéger plus facilement et de ne pas les subir ....

Bonne lecture

Lunaison Scorpion : La Nouvelle Lune du 3 novembre 2013 et l'éclipse de Soleil annulaire totale. Parviendrons-nous à transmuter le plomb en or ?

Démarrage en fanfare dès le début du mois de novembre qui commence fort !

Les énergies libérées ce mois ci vont engendrer un processus de transformation qui va nous demander de puiser dans nos réserves les plus profondes. Nous risquons d’être secoués dans nos fondations et ce sera le moment de les tester, afin de voir si elles sont suffisamment solides pour permettre notre expansion, notre élévation, notre envol. Certains événements sont susceptibles de bousculer notre conscience, chambouler notre vie.

Aurons-nous le courage, la témérité de faire face à l'inconnu  ?

Le jour de la Toussaint se reforme pour la quatrième fois le carré croissant Uranus-Pluton 9°26 Bélier/Capricorne (encore 3 à venir...). On en a déjà parlé, la mutation de notre société est en cours et va se faire sur plusieurs années. Cela peut nous paraître long mais nous devons prendre le temps de nous libérer de notre cocon car comme le papillon, c'est au travers du combat pour la naissance d'une nouvelle façon plus harmonieuse de vivre ensemble que nos ailes deviendront suffisamment fortes pour l'envol.
Le même jour se produit la conjonction inférieure Mercure-Soleil 9°34 Scorpion conjointe à Saturne et au nœud Nord. Mercure devient maintenant Prométhée rétrograde et se lève avant le Soleil. A cette phase, on communique peu, on se montre peu bavard, on est plongé dans nos tourments, on cherche à comprendre les raisons qui nous poussent à échanger avec trop de passion, parfois pour blesser l'autre ou par jalousie. C'est l'opportunité de se montrer honnête avec soi même, de purifier notre mental, réajuster nos pensées, donner du sens à nos paroles, faire naître de nouvelles valeurs mentales plus en correspondance avec l'expression de notre être. Si nous y parvenons nous réussirons à communiquer sans doute avec plus de sincérité, en nous impliquant davantage dans la relation, en échangeant plus en profondeur, ce qui nous permettra de tisser des liens plus forts, plus durables, plus responsables.
Le 3 novembre, la Nouvelle Lune 11°16 Scorpion s'accompagne d'une éclipse de soleil nœud Nord dite hybride ou annulaire totale, relativement rare (la prochaine de ce type aura lieu le 14 novembre 2031) : à son début sa bande de centralité est visible sous une forme d'éclipse solaire annulaire, puis après une trajectoire de 100 kms environ sa bande de centralité est visible sous une forme d'éclipse solaire totale. La ligne de centralité débute à l'ouest de l'océan Atlantique, puis prend fin à l'est du continent africain.
On se rappelle que la précédente éclipse de soleil annulaire s'est produite le 10 mai 2013 sur le 19°30 Taureau (nœud Sud) (http://astropassionnement.blogspot.fr/2013/05/lunaison-taureau-la-nouvelle-lune-du-10.html)
La prochaine aura lieu le 29 avril 2014 sur le 8°50 Taureau (nœud Sud).
Les personnes ayant des luminaires, des planètes personnelles ainsi que des maisons angulaires dans cette zone de leur thème, ainsi que dans l'axe Lion-Verseau (autre axe fixe en carré à l'axe Taureau-Scorpion), sont sans doute confrontées à de profonds changements dans leur vie, des situations douloureuses ou qui brusquement prennent fin, des orientations nouvelles qui se présentent, des changements impromptus, de nouvelles responsabilités également. Ces bouleversements peuvent être déstabilisants, éprouvants mais peut être aussi inespérés, voire même salvateurs ; cela dépend des aspects formés avec le reste du thème, notamment avec Vénus maître des éclipses des 10 mai 2013 et 29 avril 2014 et avec Mars et Pluton, maîtres de l'éclipse du 3 novembre.
Or entre cette éclipse et la prochaine, Vénus séjournera dans le signe du Capricorne du 5 novembre au 5 mars (rétrogradation du 21 décembre au 31 janvier) et Mars dans le signe de la Balance du 7 décembre au 26 juillet (rétrogradation du 1er mars au 20 mai 2014).
Ce couple planétaire formera un nouveau carré croissant le 2 mars 2014 (le précédent ayant eu lieu le 28 septembre 2013 en signes fixes).
Les signes cardinaux (axes Bélier-Balance et Cancer-Capricorne) déjà pas mal secoués par l'opposition Jupiter-Pluton carré Uranus le seront d'autant plus les prochains mois puisque avec Mars en Balance se formera une grande croix cardinale, figure extrêmement dynamique, facteur d'évolution, mais amenant de fortes tensions qu'il va falloir maîtriser et dompter pour les orienter vers une création, un objectif, un renouveau.
La Nouvelle Lune du 3 novembre quant à elle, est plutôt bien aspectée mais son énergie est intensifiée :
- Encadrement par Mercure rétrograde conjoint au nœud Nord et par Saturne
- Sextile à ces 2 maîtres : Mars en Vierge et Pluton en Capricorne
- Trigone à Chiron Poissons et à Jupiter Cancer.
- On observe aussi une figure intitulée le doigt de Dieu formée du sextile Nouvelle Lune/Mercure à Mars quinconce Uranus.

Lunaison Scorpion : Nouvelle Lune le 3 novembre 2013 11° Scorpion (loc Paris, France)

L'émotionnel domine ce mois-ci, encore une fois, ce qui peut amener des réactions impulsives, excessives, passionnelles. Notre sensibilité est à fleur de peau et notre réceptivité est renforcée. On peut ressentir des peurs écrasantes, de l'insécurité, nous nous montrons vulnérables, impressionnables.
Néanmoins, nous avons la capacité d'agir avec détermination et fermeté mais nous pouvons par contre être trop intransigeants, entêtés aussi. Nous tentons de maintenir une stabilité dans notre existence et nous avons des difficultés à faire face au changement qu'on redoute mais qui pourtant est inévitable.
Certes nous sommes volontaires, téméraires, mais probablement trop égocentriques, trop possessifs aussi. Nous suivons aussi obstinément nos idées sans écouter celles des autres, leur point de vue, nous manquons de réflexion, d'objectivité et faisons preuve d'étroitesse d'esprit ce qui ne facilite pas notre adaptation à de nouvelles situations.
Le mieux qu'on ait à faire sous une telle énergie est de s'intérioriser, rechercher le calme en soi, ne pas se laisser emporter par des tourbillons émotionnels, se laisser impressionner ou influencer par des peurs, des pertes, une insécurité qu'on ressent. Nous devons reconnaître et accepter nos défauts, nos ombres, toutes ces parties de nous que nous avons reléguées dans l'inconscient car nous les jugeons négativement.
Dire adieu à nos anciens schémas suppose un renoncement et s'accompagne de bouleversements émotionnels face aux défis rencontrés, mais cela est nécessaire pour évoluer, nous ouvrir à qui nous sommes vraiment. En osant affronter notre obscurité nous nous libérerons du poids qui nous empêche de grandir, nous entamerons un processus alchimique qui nous amènera à transmuter le plomb en or pour devenir Pierre Philosophale.
C'est en nous que nous pourrons trouver la force, la stabilité pour ne pas être déraciné, emporté, pour rester maître de notre vie, pour faire naître de nouvelles formes d'adaptation aux situations qui se présentent, aux circonstances de l'existence.
Nous avons la capacité de nous montrer courageux, audacieux, combatifs mais aussi disciplinés, prudents, méthodiques et cette puissance, ce pouvoir qui est en nous, doit être utilisé pour innover, nous libérer du carcan dans lequel nous nous maintenons prisonnier, permettre notre envol, notre métamorphose, l’éveil de nos consciences.
Les prochains mois nous mettront au défi de réaliser cet objectif et seront déterminants pour l'évolution de notre civilisation.
Les forces qui pensent détenir le pouvoir et nous manipulent par la peur, en tentant de nous dresser les uns contre les autres, s’affaibliront progressivement si nous avons le courage, la confiance, la ténacité de les vaincre en nous rassemblant, en nous unissant, en nous montrant plus tolérants, plus responsables. Nous avons la capacité de créer de nouveaux choix de vie, un monde plus harmonieux, plus juste, dans lequel nous voulons vivre, ensemble, dans l’amour, la paix, et l’abondance.
En abandonnant nos peurs, nos comportements égoïstes et en orientant notre action vers le partage, la coopération, la mutualisation nous parviendrons à rétablir l'équilibre, la justice, l'harmonie, à libérer l’être de lumière qui est en chacun de nous, prisonnier de la matière et qui attend de s'éveiller d'un profond sommeil. Mais c'est à nous de déchirer le voile.
Dans le détachement se cache
La sagesse de l’incertain.
Cette sagesse nous libère des entraves créées
Par le passé, par le connu.
Elle ouvre la porte de la prison qu’a construite
Notre conditionnement au passé.
En acceptant d’entrer dans l’inconnu,
Dans le champ de tous les possibles,
Nous nous abandonnons
À l’esprit créatif, au chorégraphe
De la danse de l’univers
Deepak Chopra
http://www.koyeba.net/2012/01/la-loi-du-detachement.html
© Anne-Marie Cutino – novembre 2013 - http://astropassionnement.blogspot.fr/
Cet article est autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

 

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article