Monique Mathieu : Ouvrez les yeux sur ce que vous êtes et réveillez-vous !

Publié le par Carole Blériot

Voici un texte de Monique Mathieu fortement ré alignant :

 

"Travail sur soi
Ouvrez les yeux sur ce que vous êtes et réveillez-vous !

06/04/2012

"Les êtres humains fonctionnent essentiellement avec leur ego, leur intellect et leur mental. L’ego est un outil indispensable à l’expérimentation humaine dans la troisième dimension, tout comme le sont le mental et l’intellect qui permettent à l’être humain de comprendre, d’avancer et de travailler en permanence tout ce qu’il doit travailler pour sa propre évolution.

Cependant, à l’époque actuelle, il faut que vous compreniez ce que peut représenter l’ego. L’ego ne veut pas céder sa place à l’être spirituel qui est en train de s’éveiller ; au travers du mental, il trompe les êtres, et cela se comprend ! Vous-mêmes, en tant qu’humains, vous n’êtes pas toujours pas disposés à changer d’attitude, à changer d’habitudes, car vous fonctionnez essentiellement au travers d’habitudes. Comprenez que votre ego n’a pas du tout envie de passer au second plan !

Ce qui est le plus embêtant pour vous, humains, c’est qu’au travers de votre mental vous êtes parfois dans l’illusion de l’avancement.

Si vous n’avez pas la capacité de faire un pas en arrière, de bien réfléchir sur vos comportements, sur vos paroles, sur vos actes et sur vos émotions, comment voulez-vous être réellement prêts à aborder le grand virage ?

Votre mental vous cache la vraie réalité, non seulement de ce que vous devez acquérir, mais de ce que vous êtes au-delà de l’humain.

Imaginez que votre égo soit une entité entière et que, d’une certaine manière, comme il a toujours été le commandant de bord de ce que vous êtes ; il n’a pas envie d’avoir un nouveau commandant et être assujetti à un rôle subalterne. Il fait donc du forcing. Aidé par le mental, il voile la conscience du néophyte qui avance en tâtonnant.

Alors nous vous disons aujourd’hui : Ouvrez les yeux ! Ouvrez les yeux sur ce que vous êtes et réveillez-vous !

Vous allez nous dire : « mais nous sommes conscients de tout ce que nous avons à travailler, de tout ce que nous avons à comprendre ! Nous sommes conscients du but à atteindre et nous nous en donnons les moyens ! »

S'il en est ainsi pour certains ou pour tous, nous dirons simplement : c’est parfait !

Cependant, nous qui pouvons lire dans votre âme, nous constatons à quel point vous vous leurrez vous-mêmes en pensant avancer, alors que vous faites des tout petits sauts de puce ! Nous ne sommes pas là pour vous réprimander, nous sommes là pour ouvrir davantage votre conscience, et si nous vous disons cela, c’est que nous pensons que vous êtes capables d’aller plus vite et d’être réellement prêts pour le grand virage, pour le grand moment.

Afin que que vous soyez réellement prêts pour ce moment extraordinaire, il faut que vous appreniez tous le lâcher prise, l’acceptation, le respect, l’Amour Inconditionnel et l’Amour pour vous-mêmes.

Bien sûr, vous direz : « nous faisons tout cela ! » Votre mental le fait, mais votre cœur reste en arrière ! Vous direz aussi  : « nous aimons ! Votre mental aime, mais votre cœur reste en arrière !

Nous désirons susciter en vous-mêmes une grande réflexion. Si vous n’arrivez pas à réfléchir sur vous-mêmes, nous pouvons vous assurer que vous serez en retard, et que les derniers mètres seront très difficiles à franchir.

Certes, nous aiderons, comme nous l’avons toujours fait, tous les êtres qui désirent réellement avancer. Nous sommes là pour vous prendre la main, mais si au lieu de vouloir avancer vous tirez en arrière, nous vous laisserons tirer en arrière et nous lâcherons votre main !

Pourquoi tirez-vous en arrière ? Parce que vous avez l’impression que vous êtes dans le juste et dans le vrai !

Enfants de la Terre, il est important d’agir !

Pourquoi est-il important d’agir ? En fonction de ce qui pourrait arriver sur ce monde avant la fin de votre année terrestre ? Nous vous disons tout de suite : vous êtes encore dans l’illusion du mental, vous êtes encore dans le leurre de votre personnalité, dans le leurre de vos désirs !

Alors que devez-vous faire ? A quoi devez-vous vraiment penser pour votre évolution ?

Ignorez totalement tout ce qui pourrait arriver sur ce monde dans les jours ou dans les mois qui viendront ! Que pouvez-vous en savoir ? Rien ! Rien pour le moment !

Quel est le but réel de votre venue en cette fin de cycle ? Le but réel est non seulement votre évolution, mais c’est également l’évolution de votre âme, tout ce que vous aurez pu imprégner dans votre âme, toutes les expériences tellement merveilleuses !

Toutes ces expériences sont vraiment des trésors ! Lorsque vous quitterez ce plan, peu importe si c’est avec ou sans votre corps de matière, vous serez nus ! Vous serez nus car de toute façon vous n’aurez plus le corps qui est le vôtre actuellement. Si vous quittez le plan de la Terre avec votre corps, il sera transcendé, il sera transmuté. La fréquence vibratoire de votre corps ne sera plus du tout ce qu’elle est actuellement. Même la composition de votre corps sera différente, que ce soit au niveau du sang, de votre matière, des os, des muscles, des organes, etc.) Tout sera différent car totalement imprégnés de la lumière photonique qui inonde votre monde.

Que vous sera-t-il demandé lorsque vos frères de Lumière viendront vous accueillir ou tout simplement vous aider ?

Il vous sera demandé ceci :

« As-tu bien appris ta leçon terrestre si importante ?

Comment as-u aimé ?

As-tu respecté ta vie, as-tu respecté la vie qui t’entoure ?

As-tu su reconnaître ta Partie Divine ?

As-tu su reconnaître la Partie Divine de ceux qui t’entourent ?

As-tu su aller au-delà de ce que te montraient tes yeux humains, au-delà de la personnalité, pour pouvoir réellement percevoir la Lumière briller dans les yeux de tes proches et de tes frères, pour voir leur Partie Divine rayonner sa présence ?

As-tu fermé les yeux à tout cela ? As-tu été ignorant ?

A ce moment-là, vous pourrez ressentir la grande souffrance de votre âme, parce qu’elle vous dira : « nous aurions pu aller plus loin dans notre évolution, toi mon « petit moi » et moi qui suis en toi ! Si nous n’avions pas eu les voiles de l’inconscience et de l’égoïsme, nous aurions pu aimer davantage ! Nous aurions pu avoir beaucoup plus de respect pour la vie si nous n’avions pas été centrés sur nous-mêmes ! Mais maintenant il est trop tard !"

Nous vous posons cette question :

Que désirez-vous ? Désirez-vous attendre passivement que les évènements, si évènements il y a, viennent vous sortir de votre ornière, viennent vous élever au-delà des efforts que vous auriez à faire ? Attendez-vous ces moments exceptionnels dans l’endormissement ou désirez-vous vous réveiller ?

Enfants de la Terre, maintenant, le choix est en chacun de vous ! Maintenant, nous vous mettons face à vous-mêmes afin que vous puissiez réellement faire votre examen de conscience.

Si nous vous parlons de cette façon, c’est uniquement parce que nous vous aimons et que nous souhaitons vraiment que lors du moment du grand passage vous puissiez être capables de dire simplement ceci :

« J’ai fait tout mon possible avec mon cœur, je me suis investi autant que mes forces me le permettaient, j’ai essayé de bien comprendre mon fonctionnement humain, j’ai essayé d’aimer malgré les contradictions, malgré certaines apparences, malgré certaines attitudes, malgré les différences".

Vous seuls, pendant le laps de temps qui vous reste pour apprendre, pour comprendre, êtes votre propre maître ! Vous n’avez pas d’autre maître que vous-mêmes, et nous sommes là simplement pour vous ouvrir les yeux.

Nous sommes là simplement pour vous mettre en garde contre vous-mêmes, en garde contre vos propres leurres, contre vos propres illusions !

Cela sera-t-il suffisant ? Nous l’espérons réellement ! Nous l’espérons pour vous tous, car nous vous aimons infiniment."
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Publié dans Clés d'évolution

Commenter cet article