Médecine à vendre, place au profit !

Publié le par Carole Blériot

Bonsoir à tous,

 

Arte a transmis cette émission nommée "maladies à vendre" jusqu'à aujourd'hui apparemment.

 

Je demande qu'elle soit rapidement disponible sur you tube et dailymotion pour que ceux qui souhaitent ouvrir les yeux sur le bussines du médicament et de la maladie puisse le faire ...

 

Maladies à vendre, à voir jusqu'au 15-11

Où il est question de ne plus fabriquer des médicaments pour guérir des maladies existantes, mais de fabriquer des maladies pour vendre des médicaments existants. Édifiant!. Bonne visualisation. Merci Arte ! Une chaîne courageuse.

 

 

 

 

 

 

 

Maladies à vendre

 

 

Jusque dans les années 1980, l'industrie pharmaceutique orientait ses efforts vers la guérison des maladies existantes, même si les pathologies affectant les populations pauvres, comme la malaria, étaient négligées parce que peu rentables. Désormais, la tendance s'est inversée. Pour garantir leurs retours sur investissement et recycler leurs médicaments, les firmes inventent des pathologies sur mesure, si possible chroniques. Une publicité déguisée en information médicale, doublée d'un intense lobbying, se charge de les "vendre" au grand public et aux praticiens. Ce film - auquel l'industrie a refusé de participer - démonte les mécanismes d'une médecine sous l'emprise du marché.

 

Bonne reprise de pouvoir

Publié dans Santé et Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article