Le principe de résonance, d'attraction, d'aimantation, du retour

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous ,

 

Un petit rappel sur cette loi universelle, qui doit être recontactée en conscience par un grand nombre d'entre nous :

 

 

"
L'écho répond sur la même fréquence que nos programmes tel que le dit aussi le Maitre Omraam Mikhaël Aïvanhov :


L'écho nous apprend ...

«Combien de fois je me suis arrêté sur cette loi acoustique de l’écho ! Vous dites : « Je vous aime…», vous êtes seul, et pourtant vous entendez une multitude de voix qui vous répondent :
« Je vous aime … je vous aime … je vous aime …»
Et si vous dites : « Je vous déteste… » l’écho le répète aussi.
Puisque c’est une réalité dans le plan physique, pourquoi ne serait-ce pas aussi une réalité dans le plan de la pensée ? ...»

Prenez une balle, et jetez-la contre un mur.
Si vous ne vous écartez pas, elle revient sur vous pour vous frapper. C’est une loi analogue à celle de l’écho : la loi du choc en retour (ou de l'attraction). Là aussi, on connaît cette loi pour le plan physique,
mais on ne pense jamais que dans le domaine psychique aussi existe la même loi.

Quoi que vous fassiez de bien ou de mal, cela vous reviendra obligatoirement un jour.
Chaque sentiment que vous éprouvez est d’une nature déterminée, et il va éveiller dans l’espace des forces de même nature qui se dirigent vers vous en vertu de la loi d’affinité.
Si votre sentiment est mauvais, le résultat sera mauvais ;
s’il est bon, vous recevrez aussi quelque chose de bon.

C’est grâce à cette loi que l’on peut attirer tout ce que l’on veut des grands réservoirs de l’univers, mais à la condition de projeter des pensées et des sentiments de la nature de ce que l’on désire.
Ce sont ces pensées et ces sentiments qui déterminent absolument la nature des éléments et des forces qui seront éveillés très loin, quelque part dans l’espace, et qui, tôt ou tard, arriveront jusqu’à vous.

Cette loi d’affinité est pour moi la plus grande clé, le plus grand arcane, la baguette magique. C’est là-dessus que j’ai basé ma vie.

En connaissant cette loi, je travaille dans un sens déterminé en pensant à tout ce qui existe de meilleur et de plus beau pour moi,et j’attends les résultats. Beaucoup de choses sont déjà arrivées, et d’autres arriveront plus tard.

Je travaille seulement sur cette loi, car elle embrasse toutes les autres.
Grâce à elle je peux tout vous expliquer ...
Omraam Mikhaël Aïvanhov
"Les lois de la morale cosmique" éditions Prosvéta


**.
Cela ne veut pas dire qu'une personne qui reçoit du mauvais est foncièrement mauvaise dans son âme et ses pensées. mais simplement qu'elle émet une vibration qui attire du mauvais.

Imaginons, une personne qui souffre parce qu'un parent est malade. Elle pense à cette maladie, imagine ses souffrances, et se met à sa place. "Oh ! Ma pauvre cousine( ou maman, fille, soeur, voisine...)" ou "Oh, mon pauvre frère (ou fils, cousin, père...)". Et elle prie pour cette personne 'Mon Dieu, sauve-la, elle est si mal'...
En voulant aider généreusement ce parent, par amour... elle baisse considérablement son taux vibratoire et automatiquement, attire à elle un écho de souffrance !
Il y a un écart entre la vibration de la pensée et celle de l'inconscient.
Et c'est pourquoi une personne qui fait le bien peut recevoir le contraire sans comprendre pourquoi.
Cela est valable aussi pour les personnes qui ressassent sans cesse de mauvais souvenirs.
C'est pourquoi la libération du passé et la vie au moment présent aide tant à trouver cette vibration de bonheur.

Le bon conseil pour développer le bonheur est de monter sa vibration au niveau de la joie de vivre, de remercier la vie pour tout ce qu'elle nous donne et permet d'être. De rire, chanter, danser, honorer la vie à tout moment et se moquer de ce que l'on ne peut changer.

Pour aider une personne malade... le mieux est de vibrer sur la joie qu'elle ait déjà retrouvé la santé. Penser et vibrer 'Chouette ! Super ! Mon frère est à nouveau valide, ou ma cousine a repris son travail et va mieux qu'avant... ou 'je suis rassuré(e), tout va bien pour telle personne ou tel événement'.

La puissance du 'JE' est phénoménale... dire 'Je suis l'heureuse fille d'une maman en parfaite santé, ou l'heureux papa d'un garçon travailleur et sérieux' demande la même énergie que 'Je suis triste que ma maman soit malade, ou que mon fils soit fainéant'... mais la différence est énorme dans la vibration émise et donc dans le résultat à venir.
L'écho répond tel que nous émettons...

Celui qui affirme, 'Je suis heureux(se) de vivre, tout va bien, tout s'améliore dans ma vie...' attire à lui, des événements et personnes heureuses.

Alors que le bonheur soit ! Dès maintenant !
Joéliah/lejardindejoeliah.com 

"

Publié dans Clés d'évolution

Commenter cet article