Le mois de Juin en numéro

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à toutes et à tous,

 

Selon les nombres, le mois de Juin est un mois de choix et donc aussi de mise en action.

 

Ce mois ci, vous aurez à affirmer votre position : choisissez vous en fonction de vos peurs, de vos habitudes, de vos mémoires et conditionnements divers, ou bien choisissez vous en conscience, en reconnaissant votre capacité de création par le choix. Choisissez-vous réellement ou obéissez-vous à votre inconscient, à la facilité ?

 

C'est donc un mois où nous allons affirmer qui nous sommes, ce que vous voulons et où nous souhaitons aller, par des choix de cœur, en votre âme et conscience. Nous aurons donc à peaufiner nos réels désirs, bien observer s' ils ne cachent pas une intention cachée : pouvoir sur les autres, peur, colère, acte manqué, réponse aux attentes des autres ... afin de purifier nos intention et surtout utiliser notre conscience, moteur de nos réels changements vers le nouveau paradigme.

 

C'est bien gentil de connaitre plein de choses, mais est ce que vous les mettez en pratique chaque jour ? C'est la pratique qui compte, pas l'accumulation de connaissance.

 

Ce mois ci vous aurez à faire des choix en conscience, sans vous laisser détourner par des sources extérieures. Vous aurez à vous choisir.

 

Vous aurez à affirmer qui vous êtes vraiment.

 

La 2ème notion est celle de l'acceptation des choses, en sachant que ce qu'il se passe n'est qu'apparence momentanée et que derrière un évènement, se cache autre chose de plus profond et de plus Amour. Acceptation signifie "ne pas lutter contre", reconnaitre ce qui est. Cela ne veut nullement dire être d'accord avec.

 

Il nous est demandé d'équilibrer notre affect en cherchant ce qu'il se cache derrière nos émotions, afin de nous donner la capacité d'atteindre un certain équilibre.

 

Lâcher le perfectionnisme, faire de son mieux avec conscience et cœur est déjà énorme. Trouver la perfection dans l'instant.

 

Garder une vision globale des choses et réveiller votre idéal de vie, afin d'en faire un but vers lequel vous avancez, pour lequel vous créez. C'est un mois où vous pouvez poser des choses concrètes visant à améliorer votre vie et la vie autour de vous.

 

 Poser des actes et aligner avec la Vie et l'Amour, les projets et choses importantes de notre vie.

Ce mois ci, vous reprenez en main votre vie, ou pas, selon les choix que vous allez faire.

 

Pour vous guider sur ce chemin, je vais commencer à vous donner(une fois par semaine environ, pour avoir le temps de les travailler), ce que j’appellerais, des clés. Elles vous permettront une compréhension consciente de la Vie et une mise en pratique facilitée et consciente.

 

La 1ère de ces clés est celle des choix justement.

 

Je vous souhaite un très bon mois de Juin 2011

 

Publié dans Connaissance de soi

Commenter cet article