Le mensonge et la tromperie tiré des Annales Akashiques

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici un texte venant du site de transmision d'informations anglophones d'anne Duquesne link

concernant le mensonge, ce qu'il produit énergétiquement en vous, la vérité qu'il recèle, le choix que vous avez d'y adhérer ou pas ...

 

Que se passe-t-il quand une personne ment ? Où le mensonge est-il stocké, énergétiquement parlant ? Comment la vérité est-elle énergétiquement elle-même stockée ?

Lorsque survient la tromperie, la vérité commence à opérer comme un kaléidoscope. La tromperie brise la vérité, elle l'éparpille et la rend malléable de sorte que, tout comme dans un kaléidoscope, si vous la tournez dans un certain sens, elle crée une nouvelle image avec les mêmes éléments. Une chose à savoir sur la tromperie et les mensonges, c'est que la vérité est toujours enchâssée dans le mensonge. La tromperie arrive uniquement lorsque quelqu'un, y compris vous, croit votre mensonge. Un mensonge peut facilement exister sans qu’une tromperie se produise, à condition que l'auditeur ou le récepteur du message choisisse de ne pas croire au mensonge ou choisisse de ne pas être trompé.

Il faut savoir que de multiples vérités existent dans cette réalité, ce qui est différent. Une partie de la nature humaine veut que chacun de vous ait son propre point de vue et que chacun de vous ait sa propre version de la réalité. Des vérités multiples existent dans l'expérience humaine. Il suffit de prendre l'exemple d'un optimiste et un pessimiste. Ils peuvent regarder le même verre d'eau et avoir des vérités complètement différentes à son sujet. Tout simplement parce que il y a des vérités multiples dans une situation et que cela ne signifie pas toujours qu’il y a tromperie. Parfois, même si elles semblent être opposées, deux vérités peuvent coexister et il est donc important de reconnaître la différence entre des vérités multiples et des mensonges et de la tromperie.

Aussi, lorsqu’un mensonge est énoncé, lorsque quelqu'un transmet délibérément des informations en sachant qu’elles ne sont pas vraies, l'auditeur a le choix d’être trompé ou non. L'énergie de la personne qui raconte le mensonge se fissure. Quand quelqu'un a énoncé un mensonge ou vit avec un mensonge, au lieu de travailler comme un faisceau laser ou un faisceau de lumière, son énergie commence à ressembler à un kaléidoscope. Cela enlève beaucoup d’efficacité à son énergie. Tout ce qu’il s'efforce d'accomplir dans sa vie ne peut s’accomplir très nettement ou correctement. Lorsque quelqu'un vit dans le mensonge — soit parce qu'il croit les mensonges qu’on lui raconte, soit parce qu'il se ment à lui-même, ou parce qu’il ment intensément aux autres — cette personne devient moins efficace dans chaque entreprise de sa vie. L’énergie naturelle d'une personne brille comme un projecteur de sorte que lorsque vous placez votre intention sur quelque chose, quand vous souhaitez quelque chose, ou essayez quelque chose, ou travaillez à quelque chose, ce projecteur brille sur cette chose. La lumière que vous faites briller sur elle la dynamise et l’amène dans la réalité. La manifestation fonctionne comme ça. Donc, si vous voulez obtenir un emploi, vous faites briller votre lumière vers l’obtention d’un emploi et vous finissez par manifester un emploi. Si vous vivez dans la tromperie, de vous-mêmes ou des autres, la lumière que vous faites briller n'est pas un faisceau de claire lumière. C’est plutôt comme si vous pointiez un kaléidoscope en direction de vos intentions. Le kaléidoscope n'est pas très efficace pour faire briller la lumière. Il éparpille la lumière, il désoriente l'image et la fait dévier et vous êtes donc désorientés. Lorsque vous vivez dans le mensonge et la tromperie, vous devenez beaucoup moins efficaces pour réaliser ou manifester des choses dans votre vie.

La vérité est toujours enchâssée dans la tromperie. Si vous êtes un auditeur alerte et attentif, vous découvrirez la vérité dans la tromperie. Dans tout message que vous donne quelqu'un, la vérité existe. Si quelqu'un prononce des mots qui ne sont pas exacts, vous pouvez quand-même entendre l’écho de la vérité si vous êtes attentifs. C'est pourquoi, en tant qu'auditeurs, il est si important pour vous tous de vivre tout le temps avec votre intuition en alerte. Une partie de l’état d’Illumination signifie ne plus permettre à votre énergie d’être fissurée par la tromperie, de sorte que si quelqu'un vous dit quelque chose qui n'est pas vrai, vous serez capables de sentir l'énergie fissurée qu’ils partagent avec vous et vous serez capables de sentir ce qui est réellement vrai sous le kaléidoscope qu’ils dirigent vers vous.

Par exemple, quelqu'un peut vous dire qu'il n’est pas vraiment en colère, mais vous sentez qu'il l’est. Vous pouvez sentir la tension dans sa voix ou percevoir l'énergie dans son corps, ou encore un sentiment de dissonance. Souvent, en tant qu'auditeur, vous ne saurez pas la vérité tout de suite. Vous allez tout simplement remarquer que quelque chose semble « clocher ». Ce que vous saurez, c’est que le message que vous recevez comporte une dissonance. Le message que vous recevez n'est pas clair. Quand vous sentez cela, prenez votre temps pour explorer ce que vous ressentez. Si votre intuition vous a dit qu'il y a dissonance, alors prenez votre temps pour détecter ce qui est réellement vrai pour vous — ce que vous ressentez de cette personne. Vous ne pouvez pas décider à sa place qu'il est en colère, mais vous pouvez choisir de ne pas être trompés en décidant pour vous-mêmes que vous ne croyez pas vraiment ce qu'il dit ou que vous savez, que vous reconnaissez, qu'il y a quelque chose de plus que ce qu'il est en train de vous dire. Le simple fait de l’admettre, de reconnaître cela, même si vous ne connaissez pas toute la vérité, signifie que vous gardez votre énergie limpide. Vous n'êtes pas trompés. Vous n'avez pas besoin de connaître toutes les bribes de la vérité. Vous n'avez pas besoin de déchiffrer tous les messages que vous recevez, mais vous devez garder allumé tout le temps ce radar qui vous permet de ne pas être trompés. Même si vous ne connaissez pas toute la vérité, vous savez quand il manque quelque chose, ou vous savez quand quelque chose est dissonant, et cela suffit pour éviter la tromperie.

Est-il parfois acceptable de mentir pour éviter de blesser quelqu'un ? Quand est-il acceptable de mentir et quand ne l’est-il pas ?

Les Annales Akashiques ne dictent pas l'éthique ou la morale — elles offrent des informations sur ce qui se passe lorsque vous faites certains choix. Vous devez décider, en tant qu'être humain, ce qui correspond à votre morale et quelles conséquences et résultats vous souhaitez obtenir de vos actions. Lorsque vous mentez, même quand c’est afin de protéger quelqu'un ou pour éviter de blesser ses sentiments, cela fissure quand-même votre énergie. L'énergie fissurée, la dissonance à l'intérieur de vous et l'inefficacité dans votre vie, se produisent lorsque vous mentez ou lorsque vous créez intentionnellement de la tromperie, que votre motivation soit, ou non, de protéger quelqu'un. Comme vous avez pu le remarquer, il existe dans le monde humain de nombreuses bonnes raisons pour éviter de blesser quelqu'un en faisant un « pieux mensonge ». Lorsque vous décidez de faire un « pieux mensonge », vous pouvez atténuer l'effet de fissure qu'il a sur votre énergie.

Lorsque vous vous sentez motivés pour faire un pieux mensonge qui évite à quelqu’un d'être blessé, la première chose la plus importante à faire est de vous demander pourquoi vous voulez éviter des émotions à cette personne. Souvent, les êtres humains se retrouvent engagés dans des relations où ils évitent leurs émotions, ou bien où ils évitent de voir les émotions de l'autre. Ces relations sont remplies de tromperie et, finalement, sont très déstructurantes pour les deux personnes. Il est important de commencer à examiner en détails certaines de vos relations pour comprendre comment les relations qui sont fondées sur la tendance à éviter les émotions finissent par devenir insatisfaisantes. Elles finissent par vous détourner de l’Illumination. Cela ne veut pas dire que l’Illumination est toujours servie en imposant catégoriquement la vérité aux gens, qu'ils en soient blessés ou non. Vous avez une danse délicate à mener entre vivre dans la vérité et ne pas imposer votre point de vue à tous ceux qui vous entourent.

Il est important que vous examiniez vos relations pour reconnaître celles qui sont basées sur l’évitement des émotions, dans lesquelles vous vous retenez en permanence l’un et l’autre, ou bien où vous travestissez la vérité pour éviter de ressentir vous-même quelque chose ou pour éviter de créer une émotion chez l'autre. Les relations les plus éclairées, et les relations qui soutiennent votre Illumination, sont souvent remplies d'émotions qui vont et viennent. La relation se stabilise, non pas sur les tempêtes émotionnelles que vous traversez, mais sur la connexion sous-jacente que vous construisez et qui permet à ces tempêtes de passer.

La seconde chose à considérer lorsque vous décidez si oui ou non vous allez mentir consiste à admettre qu'il y a bien plus de vérité disponible que ce que vous pouvez transmettre dans vos communications avec quelqu’un. Franchement, vous n'avez pas assez de temps pour dire toute la vérité tout le temps et cela ne signifie pas que votre omission crée de la tromperie. Cela signifie que vous choisissez de dire ce qui doit être dit de la situation et vous choisissez le moment pour le dire. Beaucoup de pratiques spirituelles et de traditions différentes donnent des lignes directrices pour dire la vérité qui est nécessaire pour un plus grand bien. Vous pouvez trouver des conseils en vous tournant vers la religion dont vous êtes le plus proche. Nous allons vous donner ici l'exemple des quatre portes de la vérité. Il s'agit de quatre questions à vous poser avant de parler. Tout d'abord, est-ce vrai ? Deuxièmement, est-ce gentil ? Troisièmement, est-il nécessaire que je le dise ? Quatrièmement, est-ce le bon moment pour le dire ? À chacune de ces portes, demandez-vous sans cesse : « Suis-je en train de tromper ? Est-ce que je m'efforce de cacher quelque chose ? » Vous seul connaissez vos intentions véritables. Il y a une façon de dire les choses avec gentillesse et clarté en même temps. Tandis que vous avancez dans l’Illumination, le talent que vous devez développer est la capacité de parler à la fois de manière claire et gentille.

Une autre manière d'examiner cette question est de vous efforcer de dire la vérité avec compassion. Vous pourriez penser que vous êtes très clairs et honnêtes alors qu’en fait vous êtes dans le jugement. Avant de dire la vérité il est important d'éliminer vos jugements et vos propres idées sur ce qui est bien ou mal, ou sur qui est bon ou mauvais.

Indépendamment de votre motivation pour dire un mensonge, quand vous trompez quelqu'un sciemment, soit en disant quelque chose de faux, soit en omettant des éléments pertinents de la vérité, votre énergie est fissurée. Il est important pour vous de veiller à cela et de bien prendre soin de votre énergie. Plus vous prenez soin de vous-mêmes — plus vous êtes honnêtes avec vous-mêmes, et plus vous vous maintenez entiers en évitant tromperie et déni dans chaque partie de votre vie — plus vous trouverez facilement les compétences nécessaires pour transmettre la vérité avec bonté. C'est la façon la plus éclairée pour vous de travailler avec la question de la protection des émotions des gens. (Mai 2011)

Traduction AD
Site d’origine : http://www.akashictransformations.net/page/ARonFREE
Intégral gratuit ici : http://spiritlibrary.com/akashic-transformations/the-akashic-records-on-lies-and-deception

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article