La loi d'attaction en concret

Publié le par Carole Blériot

Bonsoir à tous et à toutes et merci pour vos encouragements et messages de remerciements.

 

Je suis heureuse de participer à la grande aventure de retour à Soi, à notre Essence, que nous vivons tous en ce moment.

Je voulais faire un petit point sur la loi d'attraction, car certaines personnes m'ont dit ne pas avoir saisi toute l'ampleur de cette loi cosmique et énergétique.

La loi d'attraction est une loi de résonance et de retour de toutes les énergies qui rayonnent de nous.

Cela signifie, que chaque pensée, parole, écrit, acte, est une émission d'énergie dans l'Univers.

Cette énergie nous revient matérialisée par des évènements, des rencontres, des paroles, des émotions, ressentis, sentiments, ...

Pour l'Univers, il n'y a ni bien, ni mal. Il reçoit un ordre (envoyé par les vibration citées ci dessus) et obéit.

Chaque pensée, parole, action, écrit, est donc un ordre à l'Univers, une commande, qu'il réalisera pour nous.

Là où cela devient délicat, c'est que plus de 80 % de ce que nous faisons est inconscient.

C'est en général là où se situent les "problèmes".

Dans cet inconscient, se trouvent les mémoires collectives (culturelles, humaines, spirituelles, religieuses, ...), familiales (rang de naissance, éducation, religion, blessures et limitations d'enfance ...), de vie, de vie antérieure/parallèles, d'âme, ..., tous les automatismes, nos zones de conforts difficiles à faire bouger.

Sauf travail sur soi quotidien, je dirais même de chaque instant, il est difficile de ne pas s'auto limiter inconsciemment.

En réalité, personne ne nous veux du mal. Ni la Vie, ni les autres ne sont capable de nous abîmer, de nous limiter, de nous victimiser, de nous appauvrir. Seul nous même, par notre inconscience, avons ce pouvoir.

Nous avons différents moyens de travailler sur nous et ils sont tous complémentaires et inter reliés.

Personnellement, étant une personne très sensible, j'ai beaucoup d'émotions, j'ai donc appris à les accueillir sans les juger. En faisant ainsi, je ne les repousse plus et elles ne dissolvent toutes seules, enfin accueillies, aimées, reconnues. Elles deviennent de moins en moins fortes, de moins en moins puissantes et ne me déstabilisent plus autant qu'avant (avant c'était un vrai tsunami).

Ensuite, je travaille à observer mes croyances, afin de garder, de prendre pour vrai, d'alimenter, uniquement ce qui est Absolu, ce qui ne meurt pas, ce qui est Amour, ce qui EST ... ou ce qui est juste et amour pour moi tout court. Lorsque j'en trouve une, je la reconnais pour ce qu'elle est : un conditionnement, quelque chose qui n'est pas moi, qui n'est pas en lien avec le JE SUIS. Je me pardonne de l'avoir eu, je la remercie pour l'expérience et je l'offre au recyclage de la Vie.

 

Et enfin, mes derniers outils : l'énergie et l'information.

L'énergie est partout, elle fait les liens, communique, transforme, circule, rayonne ... pour moi, elle agit sur tout car elle est l'essence de la matière.

L'information, c'est l'essence d'un lien, d'un lieu, d'une rencontre ... L'information est non polarisé, elle n'est ni bien, ni mal, elle est le pourquoi de la rencontre entre 2 énergies.

Nous cristallisons des énergies et des informations, par non accueil total et inconditionnel de ce qui EST, ainsi, nous limitons notre rayonnement, notre puissance et notre capacité de créer ralenti, se déforme.

Plus nous alimentons les doutes, les peurs, les croyances limitantes, même de manière inconsciente,  plus elles prennent forme dans notre vie.

Plus nous rejetons les évènements, les gens (parties extériorisés de nous même dans l'Unité), les parties de nous même, plus elles nous reviennent dans la figure violemment...

Toutes les situations de votre vie, tous les personnages, sont des parties de vous que vous avez attirés à vous d'une manière ou d'une autre.

Exemple : J'ai eu le cas dernièrement d'une personne embêtée par la magie. Plusieurs informations à transformer dans un cas pareil, car il y a divers niveaux dans chaque situation :

- se pardonner/pardonner/demander pardon (car l'extérieur est une illusion de la dualité) d'avoir manipulé par le pouvoir d'autres personnes dans cette vie et dans d'autres.

- observer dans sa vie actuelle, toutes les fois où l'on cherche à manipuler les autres par les émotions, le chantage (affectif, physique), manipulation mentale, peurs diverses, solitude, manque d'amour, éducation, "pour son bien", croyance d'appartenance (couples, enfants), pour avoir quelque chose ...

- manipulation = chercher à avoir le contrôle sur les autres. Contrôle = blessure de trahison (voir les 5 blessures de Lise Bourbeau). Pardonnez vous d'avoir été trahi (culpabilité d'avoir prêté le flanc ...), d'avoir trahi, pardonnez leur (car vous lui avez forcément )envoyé la vibration d'accord inconscient sinon cela n'aurait pu vous arriver), demandez pardon et remerciez pour l'expérience de trahison et observez chaque fois, dans votre vie, que vous vous trahissez.

Vous vous trahisez lorsque :

- vous abandonnez vos rêves

- vous écoutez plus les autres que vous même

- vous vous croyez incapable, nul, impuissant, indigne, ...lorsque vous ne croyez pas en vous

- vous avez peur de la Vie

- vous rejetez une partie de vous

- ...

- rendez la croyance d'être victime, ce n'est qu'une illusion, reprenez votre pouvoir et sortez du schéma victime, bourreau sauveur et devenez enfin juste envers vous même, ainsi vous cesserez ce grand mensonge, cette manipulation envers vous même ...

- est ce que j'ose m'abandonner à la vie ??? lâcher le contrôle ?

Voilà, je crois avoir fais le tour ...

S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, des sujets que vous souhaiteriez que j'aborde ou que j'approfondisse, surtout OSEZ me poster un message. C'est gratuit ! J'y répondrais dès que possible et je suis sûre que d'autres personnes ne posent aussi cette question. Nous sommes inter reliés

J'essaye autant que possible, lors des soins, de répondre aux questionnements des personnes, mais là aussi, faut il oser me questionner, en parler.

J'aime correspondre par mail aussi, car avec mes 3 enfants, je peux gérer l'emploi du temps plus facilement et répondre dès que j'ai un trou dans mon emploi du temps.

Il me reste à vous souhaiter à tous, une très douce et belle soirée

Publié dans Clés d'évolution

Commenter cet article