"L'illusion est votre propre invention collective et elle ne vient pas de Dieu "

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous

 

Voici un texte traduit par Anne Duquesne venant de Saul, nous rapellant notre choix de création de la dualité/séparativité, permettant de reprendre enfin la conscience de ce choix, de se le "pardonner" et de se re donner accès, à l'Unité par la reconnaissance de notre puissance . Que du beau

"L'humanité a été imprégnée de l'Amour divin de Dieu avec beaucoup de succès. La graine était toujours là, et maintenant la pluie nourricière du champ d'énergie divine qui entoure la Terre est en train de l’amener à la vie avec enthousiasme. Bien qu’elle ait parfois été tentée de répondre à l’effusion constante de l'Amour de Dieu elle a sommeillé pendant longtemps — parce que l'humanité n'était pas prête pour l'énorme changement nécessaire à son épanouissement qu’elle entrevoyait. Tout cela a changé, et le soutien constant que la graine reçoit de ce champ d'énergie divine, auquel vient s’ajouter le propre désir intense de l'humanité de se réveiller, a suscité une chaîne d'événements irréversibles qui culmineront avec votre réveil.

De notre point de vue dans les royaumes spirituels, le spectacle est incroyablement beau. L’éclat du champ d'Amour qui vous enveloppe tous est stupéfiant ! Tant de progrès ont été réalisés dans un délai aussi court, par rapport aux éons pendant lesquels l'illusion vous a tenus en servitude ; quand la Réalité vous était cachée par le brouillard de chaos et de confusion suscitant votre sens de séparation qui bientôt vous a enveloppés tout entiers et vous a isolés de tous les souvenirs de qui vous étiez et de l’endroit d'où vous veniez.

Ce brouillard est en train de se dissiper, et des fragments de la Réalité apparaissent déjà, comme l'intégrité, l'honnêteté, et la transparence commence à remplacer la méfiance et la corruption par lesquelles vos affaires de ce monde ont été menées depuis si longtemps. Malgré les efforts désespérés de ceux qui le soutiennent pour empêcher que cela arrive, l'ordre ancien est en train de s'écrouler tout autour de vous, et sa disparition ne peut plus guère être évitée. Les circonstances clémentes dans lesquelles vous allez vivre et prospérer seront bientôt devant vous, et vous découvrirez que le temps pendant lequel vous les avez attendues et espérées a été exceptionnellement bien employé.

Un environnement dans lequel vous pouvez prospérer et vous épanouir a été préparé depuis longtemps pour vous. Tout ce qui restait était là pour vous permettre de l'embrasser de tout votre cœur. Et c'est ce que vous êtes maintenant en train de faire, tandis que vous travaillez pour libérer toutes les attitudes et les comportements impitoyables qui vous ont gardés fermement ancrés dans l'illusion.

La Réalité — l'environnement vers lequel vous vous dirigez — est Amour : un lieu de paix, d'harmonie, de créativité, d'acceptation, d’intégration et de coopération, dans lequel rien qui soit dépourvu d’Amour ne pourrait jamais exister, parce que rien d'autre n’existe. Sans Amour tout est illusoire et ne sert qu'à vous cacher la merveille de la Réalité divine et universelle de Dieu. Parce que c’est illusoire, tout ce que vous avez à faire est de le lâcher en refusant de jouer à tous les jeux dans lesquels il tente de vous attirer — la peur, la colère, le jugement, le blâme, la vertu, la victimisation, la haine, l'envie. Tous ces concepts sont illusoires mais néanmoins très préjudiciables car ils ne font que vous troubler et détourner votre attention de la joie et de la félicité de la vie.

L'illusion est votre propre invention collective et elle ne vient pas de Dieu. Vous l'avez bâtie pour vous prouver que vous n'aviez pas besoin de Dieu. Et regardez où ça vous a menés. Vous avez fait un super boulot ! Elle est si convaincante qu’elle vous semble absolument réelle — si réelle qu’un nombre considérable d’entre vous croit qu’elle est tout ce qui existe, et que ce sont les royaumes spirituels qui sont illusoires.

Vos sciences — physique, ingénierie, mathématiques, médecine (pharmacologique, chirurgicale, préventive, psychiatrique), la psychologie, etc. — ont, pour la plupart, complètement nié la possibilité de quelque chose d'existant qui ne puisse pas être mesuré et senti au moyen de vos sens physiques, ou par le biais d’extensions de ces sens, comme les microscopes, télescopes, et divers autres appareils électroniques et électriques qui ne font qu’étendre les facultés physiques du corps humain.

Maintenant, cependant, il devient de plus en plus évident pour ceux qui sont prêts à en prendre conscience que cette image de la réalité est vraiment tout à fait insuffisante, qu'il existe indéniablement des royaumes autres que ceux que vous avez pris l'habitude d’expérimenter physiquement, qui ne peuvent pas être mesurés par vos instruments scientifiques.

C’est pour vous un extraordinaire pas en avant. Cela signifie qu'il n'est plus mal vu d'enquêter sur les royaumes spirituels, bien que la science traditionnelle ait encore quelques problèmes avec cela. Autrefois, n'importe quel scientifique qui admettait publiquement étudier la possibilité d'une réalité existante au-delà de la physique était aussitôt désavoué et mis à l'écart. C’est en train de changer, et ceux qui ont le courage d'élargir leur champs d'étude et d'investigation au-delà des limites étroites approuvées par la science officielle sont enfin entendus.

Cette acceptation croissante de la réalité des royaumes spirituels par la science traditionnelle fait partie du processus d'éveil de l'humanité. Beaucoup de gens exigent de la science qu’elle adhère à de nouveaux concepts et à de nouvelles croyances en les déclarant scientifiquement prouvés avant qu’eux-mêmes les acceptent. Cette nouvelle recherche académique couronnée de succès dans la sphère de la spiritualité les aident à procéder aux nécessaires changements dans leurs croyances personnelles, de sorte qu'ils puissent embrasser la spiritualité et accepter dans leur cœur l'énergie du champ d’Amour divin qui vous entoure tous en permanence.

C'est vraiment une époque merveilleuse pour expérimenter la vie sur le plan de la Terre, parce que toute la planification qui a préparé ce moment est en train de se réaliser, et parce que vous serez tous présents pour prendre part à cet événement historique extraordinaire.

Avec tellement d’amour, Saul."

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/

 

Belle journée à vous et que la paix soit dans votre coeur en cette période de grande libération

Publié dans Connaissance de soi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article