Cycles d'apprentissages

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous en cette belle journée ensoleillée,

 

Voici un article qui peut vous guider en vous aidant à comprendre et à vivre en conscience certains de vos cycles (car il y en a plusieurs qui s'entrelassent, c'est comme tout ) :

 

"

 

Corps-etre-humain_thumb[2]

Vous pouvez donc constater que l’on ne nous laisse pas vraiment le temps de chômer !

Dans la colonne A, entre 0 et la veille de notre 7ème anniversaire, nous sommes en automatique avec pour seul objectif d’être en phase d’acquisition découverte de notre corps physique et énergétique.

Recoupé avec l’article précédent, cela semble logique puisque nous expérimentons pour la 1ère fois les 7 visions de nos chakras. Entre 0 et 1 an, je cours à 4 pattes, je mets tout à la bouche et dès que je veux quelque chose, je braille. Il y a un malaise, je braille. Je veux m’attirer les câlins, je souris. Simple !

De 1 à 2 ans, je passe au chakra n°2 en secondaire mais toujours avec le 1 en primaire. Donc j’explore la famille afin d’en tirer un bienfait matériel. Avant je demandais sans m’inquiéter si je dérangeais ! maintenant je prends conscience que je ne suis pas le seul au monde.

De 2 à 3 ans, j’explore en secondaire le 3ème chakra, celui du pouvoir, de l’ego. Alors-là, je m’affirme et j’impose ma vision du monde. Je suis intolérable et toute expérience désagréable me marquera probablement pour toute ma vie. Les dés se jettent et sont jetés !

De 3 à 4 ans, je découvre l’altruisme à la maternelle tout en essayant de continuer à m’imposer mais là c’est plus dur car les autres deviennent moins conciliants. Alors je m’impose comme je peux. En effet, pourquoi les enfants sont-ils si impitoyables entre eux à l’école maternelle ? Vous avez la réponse sous les yeux.

Ils n’ont pas encore intégré l’émotion consciemment et donc pas de remord ou de culpabilité à l’horizon. Fastoche, n’est-ce pas ! En bref, ce sont des animaux tout en réaction dans l’instant et pas vraiment dans l’anticipation. Le coca-cola c’est maintenant, pas plus tard ! Tout, tout de suite sinon je pleure comme une madeleine, je fais ma crise de comédie ou je sors les griffes !

Dans la colonne B - (7 à 14 ans), non seulement le gamin va commencer à faire du sport (phase action) mais en changeant de chakra principal (le 2 = la famille), il va commencer à découvrir les émotions. La timidité va commencer à faire des ravages et l’animal qu’il était va commencer à douter de ses capacités. C’est la crise de la confiance en soi !

Quelques religions bien intentionnées vont essayer de profiter de cette période pour vous bourrer le crâne de bonnes intentions et de belles fables. De 8 à 12 ans, c’était la période du catéchisme de mon temps. Cela correspond aux chakras famille-famille, famille-ego, famille-altruisme et famille-religion.

On clôturait tout cela par une belle communion et puis dans les autres religions, on fait une cérémonie dans le même style en vous disant que maintenant vous avez quitté le monde des enfants pour rentrer dans celui des hommes.

Particule “jeune-homme” pour l’un et “jeune-fille” suivi d’un assez rapide “mademoiselle” pour l’autre, en dit long sur le formatage et l’expérience des anciens pour connaître les bonnes dates !...."

 

la suite

Publié dans Connaissance de soi

Commenter cet article