Comment contrôler les pensées par Dominique Lacroix

Publié le par Carole Blériot

Rédigé par : Dominique Lacroix


Puisque les pensées forment l’élément de base du processus de création dans le monde physique, pour changer notre réalité, nous devons d’abord changer nos pensées et apprendre à les diriger. Les pensées ont une existence physique et ne disparaissent pas; elles se concentrent sous forme d’amas d’énergie autour de nous. Ainsi lorsque nous avons une multitude de pensées conflictuelles ou inutiles, celles-ci obscurcissent notre champ énergétique et nous empêchent d’avoir clarté et discernement. Ces pensées peuvent toutefois être transmutées en une énergie positive.

 

Les pensées proviennent de différentes sources. Encore une fois, tout dépend de la fréquence vibratoire sur laquelle nous nous alignons. On pourrait comparer cela à une station radio et nous captons les ondes qui se trouvent sur la même fréquence que la nôtre. C’est ainsi que nous pouvons être influencés par une source externe à notre propre psyché qui a une fréquence vibratoire semblable à la nôtre. L’inspiration et l’intuition peuvent également venir spontanément car nous recevons constamment des messages de nos guides spirituels ou d’autres êtres invisibles. Nous devons apprendre à reconnaitre si nos pensées proviennent de notre subconscient, de notre conscient, de notre Conscience supérieure ou encore d’une influence externe.

 

Certaines pensées sont simplement le résultat de notre esprit conscient. Ce sont souvent des pensées inutiles et chaotiques à propos de tout et de rien : qu’est-ce que je vais manger pour le souper, pourquoi la voisine ne m’a pas salué ce matin, je n’ai pas envie d’aller diner chez mes parents demain, etc. Toutes ces pensées n’ont aucun but précis et occupent notre esprit constamment. Nous devons être vigilants et ne pas les laisser prendre toute la place. C’est ce type de pensées que nous devons apprendre à distinguer et à apaiser si nous voulons être capable d’entendre notre Moi universel nous guider.

 

Certaines de nos pensées peuvent également être obsessives, dépressives ou simplement négatives. Si c’est le cas, nous devons nous efforcer de les reconnaitre afin de les transmuter en une énergie pure et positive. Comme les émotions négatives, les pensées négatives ne sont pas en accord avec les fréquences universelles et ne servent pas notre plus grand bien. Souvent ces pensées obsessives ou négatives sont le résultat de la présence d’attachements énergétiques (des amas de pensées provenant d’autres personnes) qui sont accrochées à notre champ. La source peut aussi provenir d’énergies ou fréquences vibratoires étrangères ne nous appartenant pas. Ces fréquences étrangères peuvent nous habiter depuis si longtemps que nous croyons vraiment qu’elles font partie de nous et que nous ne les pouvons changer; nous disons que c’est un aspect de notre personnalité. Dans tous les cas, aucune énergie ou fréquence étrangère ne peut rester sans notre accord conscient ou inconscient. C’est donc une loi universelle que nous pouvons commander à ces énergies de nous quitter. Souvent, nous aurons besoin d’une aide extérieure pour le faire simplement parce que nous ne savons pas comment ou que nous ne nous en croyons pas capables.

 

Pour être un créateur puissant, nous devons apprendre à diriger nos pensées avec précision. Voici quelques suggestions d’exercices à faire quotidiennement pour aider à calmer notre esprit afin de parvenir à choisir consciemment nos pensées.

 

Connexion quotidienne : se relier quotidiennement aux fréquences de la Source universelle, plusieurs fois par jour, afin d’élever consciemment notre fréquence vibratoire. Dans cette vibration élevée, il est plus facile de reconnaitre ce qui se passe en nous et de recevoir les messages de nos guides.

 

Faire le vide intérieur : dans un état de connexion avec la Source et notre Moi universel, s’exercer à faire le vide intérieur parfait. Il est conseillé de faire cet exercice et de vider complètement notre esprit pendant 30 minutes pour une période d’au moins 30 jours. Cet exercice aide à reprogrammer notre cerveau avec un nouveau mode de fonctionnement. Au début, les pensées vont venir régulièrement. Lorsque vous en prenez conscience, chassez-les simplement et portez votre attention de nouveau sur la conscience du cœur. Plus vous ferez cet exercice, plus vous deviendrez capable de contrôler vos pensées sur une plus longue période de temps.

 

Identifier la source des pensées : lors de l’état de veille, prenez quelques minutes de temps en temps pour observer vos pensées de façon consciente. A quoi pensez-vous? Essayez d’identifier la source de vos pensées. Si ce sont des pensées inutiles, chassez-les simplement aussi souvent que vous le pouvez. Est-ce que ces pensées sont des idées nouvelles à explorer, des intuitions ou sont-elles en relation avec les projets que vous voulez manifester dans votre vie? Si vos pensées sont basses, négatives et vous font vous sentir inquiets, impuissants ou mal, essayez d’en comprendre la cause. Si elles viennent de votre propre subconscient, elles sont peut-être dues à des croyances ou peurs inconscientes qu’il faut déloger et dissoudre.

 

Remplacer les pensées négatives : efforcez-vous de choisir consciemment vos pensées et de cultiver les pensées positives et puissantes. Rappelez-vous que là où se trouve votre point de focalisation, là est votre réalité, cela devient votre expérience. Si vous ne parvenez pas à les chasser et à les remplacer par des pensées positives et qui sont en accord avec ce que vous désirez manifester, alors il serait peut-être nécessaire de nettoyer votre champ énergétique d’attachements ou de fréquences qui ne vous appartiennent pas.

 

‘Jeter à la poubelle’ les pensées négatives ou impuissantes: lorsque vous vous surprenez à avoir de petites pensées négatives et peu puissantes, et même à les verbaliser, telles : je suis nul, je ne suis pas capable, c’est impossible, c’est trop beau pour être vrai, et ainsi de suite, utilisez la ‘Technique de la poubelle’. Dès que vous vous surprenez à voir une pensée indésirable, dites : ‘poubelle’ et remplacez-là immédiatement par une pensée ou intention positive et puissante, plus en accord avec votre être véritable et les buts que vous voulez atteindre. Par exemple, dès que vous vous surprenez à penser ou à dire : ‘je suis incapable’, dites ‘poubelle’ et remplacez immédiatement cette pensée ou parole par une autre comme : ‘je suis parfaitement capable d’accomplir cette tâche’. C’est une technique simple mais efficace qui vous entraine à reprogrammer vos pensées.

 

Vous pouvez utiliser d’autres trucs pour vous rappeler à l’ordre lorsque vous avez des pensées incohérentes ou négatives. Par exemple, vous pourriez coller des petites notes un peu partout dans votre environnement avec un seul mot comme ‘poubelle’ vous rappelant que vous devez être conscient des pensées que vous générez.

Nous sommes des êtres puissants qui ignorons nos capacités. Notre intention et nos paroles sont des outils de création précis dont nous devons apprendre à nous servir. C’est en devenant conscient du fonctionnement de notre cerveau que nous pouvons retrouver le pouvoir sur nous-mêmes. La pratique régulière de ces exercices conduit à la maitrise progressive de nos pensées. C’est un aspect important du travail que nous devons faire sur nous-mêmes pour engendrer une élévation de notre fréquence vibratoire qui se traduira par un changement significatif de notre réalité individuelle, familiale et mondiale.

 

Cet exercice guidé vous aidera à élever votre fréquence vibratoire et à vous relier à la conscience du nouveau paradigme :

controle_pensees

http://www.youtube.com/watch?v=wo77rY6BWYY

© Tous droits réservés LaPresseGalactique.org,

Publié dans Clés d'évolution

Commenter cet article