Clés : le Choix

Publié le par Carole Blériot

A chaque minute de notre vie, nous avons le choix. Choix entre l'expansion et la contraction, selon la manifestation positive ou inversée de vos énergies de vie, de création et d'expression.

 

Nous avons le pouvoir et la responsabilité de choisir la manière dont nous réagissons à un évènement, aux circonstances extérieures.Et c'est que qui change tout, car c'est notre manière de voir la réalité qui la détermine, qui la crée.

 

"Il faut vivre et il faut mourir, le reste est à notre choix"

 

 

Reconnaitre chaque choix que vous avez fait ou faite : le choix de votre patron, de votre travail, de votre lieu d'habitation, de vos amis, chaque action, parole ou pensée...

 

Reconnaitre qu'une des grandes lois de cette planète est le libre arbitre. Ce qui signifie, que chaque chose qu'il vous arrive, découle d'un choix de votre personnage ou de votre âme : pays, famille, apparence, caractère, situation...

Dépasser l'impression de non choix afin de reprendre sa puissance de création.

 

Moins nous avons de croyances limitantes, plus nous avons de liberté de choix.

 

Prendre conscience que tout ce qu'il nous arrive découle d'un choix que nous avons fait, de faire ou ne pas faire, de laisser faire ou de créer autre chose,... conscient ou inconscient.

Reconnaitre que l'on a choisi les personnages de notre vie et les situations : cela nous permet de prendre notre responsabilité dans notre propre vie.

 

Accepter ses choix et peut être en faire de nouveaux, plus justes si besoin.

 

Dans les situations où l'on se trouve démunis, nous pouvons nous rappeler de notre pouvoir de choisir.

 

Notre énergie vitale a besoin de s'exprimer, là aussi, nous avons le choix de la manière d'expression de cette énergie : créer/détruire, exprimer ou garder à l'intérieur (source de maladies et mal être),...

 

Notre énergie vitale est une énergie de créativité, une énergie explosive, dynamique qui a besoin d'une expression. Elle a besoin d'être utilisée, de circuler. Si on ne l'utilise pas, elle devient alors destructrice par sa puissance étouffée.

L'excès de poids, la colère, la méchanceté, l'avarice, le vol, le mensonge, les maladies physiques et mentales, les abus divers (tabac, alcool, sexe, travail, TV, infos, PC, connaissance, nourriture...) qui si l'énergie continue à être bloquée, deviennent des dépendances, les bavardages, le jugement ... sont des exemples d'énergie créatrice bloquée.

 

Nous avons le choix de l'expression de notre créativité : les différents arts, la guérison, l'abondance, la communication, le partage, l'entraide, élever ses enfants, jardiner, cuisiner, écrire, expliquer, transmettre, créer des solutions novatrices, méditer, créer une société, un nouvel objet, s'occuper des autres, artisanat, décoration, sports divers ....

 

 

Bilan : Et vous, comment utilisez vous votre choix créateur ?

 

 Quelle forme prend votre énergie créatrice ?

 

              -   Avez-vous conscience que chaque personne et évènement de votre vie est la résultante d’un choix de votre part ?

              - Votre énergie se déverse t'elle dans des projets, des activités créatrices, des modes d’expression positives ? Ou est elle bloquée ?

              - Eprouvez-vous des symptômes physiques et psychiques (énervement, mental en boucle, émotionnel exacerbé ...)

             - Avez-vous des dépendances ?

             - Quelle habitude avez vous pris pour faire baisser la pression lorsque votre énergie créatrice à besoin d'un exutoire : faire de l'exercice, fumer, boire, parler, écrire, sexe, ... ?

             - Lister vos différentes manières (constructives et destructives) d'exprimer votre créativité.

             - Y a-t-il des ajustements, de nouveaux choix à faire ? Choisissez-vous de garder vos dépendances ou de faire le choix de vous donner plus d'amour et de liberté ?

             - Comment pourriez-vous employer cette énergie de manière constructive et agréable pour vous ?      

             - Vous rendez vous compte  maintenant de votre pouvoir de choisir et de ce que cela signifie pour vous, pour votre vie ?

             - Oser choisir de nouvelles manières de faire ou de penser

 

 

 

Voilà donc pour le choix

 

 

La semaine prochaine, je vous parlerai de la clé de la responsabilité. Toutes ces clés sont évidemment liées entre elles, car elles sont des déclinaisons d'une Unité.

 

Bonne semaine de Choix éclairés

 

Publié dans Clés d'évolution

Commenter cet article