Clés : la loi de la Perfection

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous et bonne rentrée,

 

Je vais pouvoir reprendre la suite de ces clés http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_biggrin.gif

 

Aujourd'hui, nous allons voir la loi de la perfection.

 

D'un point de vue transcendantal la perfection est partout, d'un point de vue matérialiste et réaliste, elle n'existe pas. Voici un point de dualité à réunifier.

 

Du point de vue de l'Univers, tout est parfait, car l'équilibre est constant et chaque chose a une raison d'être.

Du point de vue humain, nous avons des difficultés à voir cette perfection  innée à la Vie, car nous jugeons, et c'est bien le jugement de valeur qui nous pousse à penser que telle chose ou que nous même sommes imparfaits.

 

Lorsque nous adoptons une vision globale, dans l'Unité, avec du recul, nous pouvons gouter à la perfection. Nous comprenons que chaque chose, chaque évènement, chaque comportement a un sens, un but.

 

Une maladie, par exemple, se déclenche pour créer une compensation à une énergie déséquilibrée. La nature, votre corps,  rétablit son équilibre naturellement.

 Pour les émotions c'est la même chose : vous éprouvez une émotion perturbatrice, alors votre corps va compenser en créant un décalage dans votre aura, pour vous maintenir en vie, pour résorber le choc émotionnel. A une énergie perturbatrice, sera crée une autre énergie compensatrice afin de permettre l'équilibre permanent. L'égo est une de ces énergies compensatrices.

Idem dans la nature : lorsqu'il y a trop de pollution, la nature crée des agents qui vont se nourrir de cette pollution (ex : les algues vertes).

C'est exactement la même chose pour les situations "désagréables" qu'il vous arrive dans  la vie : vous émettez une énergie décentrée (peur, mémoires, ..), alors la vie va vous envoyer une situation pour vous permettre de réparer, d’harmoniser cette énergie, pour qu’il n’y ai plus besoin de compensation.

Exemple : dans une vie, j'ai tué des gens, par accident ou par pouvoir ou par obéissance, qu'importe, je suis responsable de mes actes et la plupart du temps je me sens coupable inconsciemment de ce que j'ai fais. J'aurais la même mémoire si ce sont mes ancêtres qui l’ont fait et que je suis liée à eux. Dans cette vie, je vais chercher à réparer, car je me sens coupable inconsciemment et je veux amener une énergie compensatoire  pour équilibrer  la 1ère, je serais donc sauveuse dans cette vie ci : chirurgien, infirmière aux urgences, pompier, militaire, gendarme ... Ainsi je compense, je me rachète, je guéris.

 

Si vous vivez en conscience, vous n'aurez plus besoin de réparer, de compenser, car cette énergie est en rapport avec le karma, la culpabilité, le jugement. Vous aurez à vous pardonner ce que vous avez fait, en tenant compte du fait que ce que vous aviez fait était parfait. Même si vous avez tué.

En effet, vous répondiez forcément à la vibration de la personne en face de vous, et à un enseignement que vous aviez à vivre. C'est la loi de résonnance, la loi de cause à effet.

Evidemment, cet acte est un acte contre la Vie, et si vous choisissez de vivre en accord avec la Vie, vous ne referez plus ce genre d'expérience. C'est peut être grâce à cette expérience passée que vous avez choisi dans cette vie ci de ne plus aller contre la Vie.

 

Tout dans l'Univers et dans le monde,  répond à la loi de la perfection : une espèce animal qui disparait pour laisser place à une nouvelle vibration, des excès en tout genre pour que la conscience collective reconnaisse qu'il faut changer radicalement et voir les choses autrement pour honorer la Vie, un massacre pour que l'on voit bien clairement que l'on a été trop loin, une catastrophe écologique pour que l'on prenne conscience qu'il faut faire de nouveaux choix, ...

 

Lorsque nous serons plus conscients, ce qui arrive à grands pas grâce à tous, nous n'aurons plus besoin de ces énergies à compenser, car nous ferons nos choix directement en conscience, de manière alignée avec la Vie et l’Amour.

 

En reconnaissant la perfection de la vie, nous sommes plus libres pour nous occuper de nous même, car l'extérieur est notre reflet. C’est aussi cela le Féminin Sacré.

 Ne demandons pas aux autres de changer, c'est à nous de faire de nouveaux choix plus alignés avec la Vie. En faisant cela, une nouvelle énergie va rayonner autour de nous et  le monde, qui est notre reflet, changera.

 

Mêmes nos erreurs sont parfaites car elles nous enseignent.

Evidemment, il faut ré apprendre à son mental, à se mettre à notre service. Car si on ne le rééduque pas, le mental fera tout pour prendre toute la place, son but étant de créer des problèmes pour que vous puissiez lui donner toute votre énergie pour qu'il les résolve. Cela crée la dissociation et donc la dualité. Si vous n'écoutez que votre mental, il ne vous parlera que de peur, d'insécurité, de problèmes à résoudre, de protections, …

 

Tant que nous laissons notre pouvoir aux autres, et bien les autres l'utiliseront et nous continueront à nous sentir petits, insignifiants et impuissants. En reprenant notre pouvoir, en comprenant que nous sommes maîtres de notre vie, nous nous donnons le droit de faire les modifications nécessaires.

 

Agir par peur, par culpabilité, par compensation, par obligation déclenche une énergie beaucoup moins forte que lorsque nous agissons en conscience, par Amour et respect, la portée sera donc plus faible, alors qu'avec l'énergie de l'Amour elle devient illimitée.

 

Accepter la perfection de la Vie, nous allège indéniablement et nous aide à l'acceptation, au lâcher prise, au détachement, à l'observation et à la confiance.

 

Plus nous avançons et plus nous évoluons vers une énergie de non compensation, une énergie pure, transcendante, illimité et toute puissante.

 

Dans la matière, le perfectionnisme est plus une recherche extérieure d'une perfection intérieure. C’est une manière de se rassurer, de se convaincre que même si l'on se sent imparfait, on peut créer des choses les plus parfaites possibles. C’est la compensation d'un déséquilibre intérieur.

 

Ce que nous avons a rechercher  est plutôt l'excellence, l'entrainement, l'approfondissement, avec une intention  pure dénuée d'égo, de vanité, d'orgueil, de fierté, de peur, de manque, ...

 

 

Apprenez à voir la perfection derrière l'illusion d’imperfection et votre monde deviendra un lieu de perfection

 

Bonne journée parfaite

Publié dans Clés d'évolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article