Clés : la loi de la flexibilité / acceptation

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous,

 

La flexibilité est la qualité développée par l'acceptation. Vaste programme parfois plein de fausses croyances : accepter = être d'accord. En fait c'est plutôt un point neutre, hors du jugement, c'est juste reconnaitre ce qui est, tout simplement.

 

Cette loi est essentielle pour laisser couler l'énergie de Vie en vous et autour de vous et pouvoir faire les transformations nécessaires à plus d'harmonie en vous et autour de vous.

 

L'acceptation est donc la reconnaissance totale et inconditionnelle de ce qui est dans l'instant présent, sans jugement et sans chercher à  modifier quoi que ce soit (pas toujours facile n'est ce pas ). De toute façon les choses sont ainsi, sur l'instant, alors pourquoi les refuser, lutter contre, perdre ses forces à changer quelque chose qui est déja du passé, à renier ce qui est ???

 

L'acceptation, c'est embrasser le courant de vie et s'en servir de manière constructive, sans lui résister, sans déni de soi, sans jugement.... C'est la fluidité même, c'est utiliser la force de la force de vie, se mettre sur la même fréquence qu'elle, s'unifier à elle, c'est vivre intensément le moment présent, ne faire qu'un avec lui.

 

Les choses sont comme elles sont et elles sont ainsi parce que vous les créez ainsi. Chaque évènement, chaque personne vient vous montrer, vous mettre en face, ce que vous créez inconsciemment la plupart du temps. Il n'y a donc pas à refouler cela, car c'est votre projection, votre création.

 

Accepter ce qui est, permet de réintégrer à l'intérieur de soi cette projection extérieure, de réunifier l'extérieur et l'intérieur et de remettre avec Amour et Gratitude, la situation, la croyance soujacente, ... à son Esprit tout puissant.

L'énergie circule donc ainsi sans limitation et sans blocage.

 

Cette loi nous aide à lâcher le contrôle, les peurs, à activer l'observateur en nous permettant le détachement, à accepter les cadeaux que la Vie nous offre, que nous nous offrons à travers la Vie à travers toutes ces expériences de transformation.

 

Si nous allons dans le sens de la Force de Vie et tout est tellement plus facile, naturellement et avec simplicité.

Cette loi est essentielle et peut être cultivée chaque jour dans toutes les situations de la vie.

 

Excellente journée à vous tous

Publié dans Clés d'évolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article