Clé : la loi des comportements

Publié le par Carole Blériot

Notre cerveau est conditionné à contracter des habitudes. Cela nous est très utile car cela nous a permis de survivre,de nous développer, de nous structurer. C'est en observant les habitudes de nos parents, que nous avons appris à marcher, à parler et même à penser.

 

Toutefois, nous contractons aussi des habitudes qui vont à l'encontre de notre bien être et qui créent des dysfonctionnements. Elles avaient surement leur raison d'être et nous ont permis de nous insérer dans un groupe social ou trouver une reconnaissance extérieure.

 

Lorsque l'on se laisse aller, sans conscience dans une habitude, l'énergie qu'elle développe nous poussera à rester dans cette habitude. Pour en sortir, il faudra développer une autre force :

 

Loi de l'Attraction Universelle d'Isaac Newton:


"Un corps au repos tendra à demeurer au repos,

un corps en mouvement tendra à demeurer en mouvement,

à moins qu'ils ne subissent l'attraction d'une force extérieure."

 

 

La même chose se répète encore et encore, sauf si l'on fait quelque chose de différent, consciemment, pour "casser le moule" de l'habitude.

 

La routine s'installe lorsque notre vie n'est faite que d'habitudes, ce qui amène à de la dépression, car la vie ne coule plus comme elle le devrait, car la vie est changement perpétuel.

A nous de savoir en sortir et de créer quelque chose de nouveau.

 

Avez vous conscience de vos forces ? Si vous avez des difficultés à sortir de vos habitudes, cela peut signifier que vous mésestimez vos forces et du temps nécessaire à ce changement.

 

Modifier une habitude nécessite aussi un engagement ferme à cet égard.

 

Etudiez pourquoi et quand vous avez contracté cette habitude dérangeante que vous souhaitez changer. Qu'est ce que cette habitude comble ? A quoi sert elle ?

Est ce qu'un évènement à déclenché cette habitude ? Quel nouveau type de comportement pouvez vous créer à la place pour remplacer cette habitude négative ?

 

Ex : je fume depuis mon adolescence, moment où je voulais ressembler aux autres, pour me rassurer, pour appartenir à un groupe qui remplacerai mon manque de frères et soeurs à la maison (et la perte de ma jumelle). Pour changer cette habitude, je prend conscience de toute l'énergie que j'ai en moi en passant par l'Unité. Tout est en moi, je n'ai pas besoin de l'Amour des autres, je suis autonome. Je n'ai pas besoin de me rassurer par quelque chose d'extérieur, je guéris mon enfant intérieur, dès que j'ai envie d'une cigarette, je prend ma petite fille intérieure dans mes bras, je la rassure, lui dit qu'elle n'est pas seule et que rien ne peux lui arriver, que je suis là pour elle, que je suis là pour moi. Je communique avec ma jumelle, afin de bien ancrer en moi le fait qu'elle n'est pas séparée de moi, qu'elle est en moi, je me réunifie en faisant cela, je rettrouve ma force perdue.

Je trouve l'énergie complémentaire en moi, ou si j'ai besoin de plus de force, j'utilise mon corps pour sortir de cette habitude : je vais courrir, je bois un verre d'eau, je respire 3 fois ... A vous de trouver la puissance suffisante, l'énergie, pour changer, pour sortir du cercle de vos habitudes.

 

Bonne libération

Publié dans Clés d'évolution

Commenter cet article