"Chacun de vous est maître de ce à quoi il choisit de prêter attention", Jésus par john Smallman, trad. A. Duquesne

Publié le par Carole Blériot

Jésus, transmis par John Smallman

Eh bien, comme je vous l'ai déjà dit, l'humanité a le vent en poupe ! Le processus de réveil se déroule en effet très rapidement pour vous tous, et l'énergie aimante que vous, les porteurs de Lumière et les éclaireurs, démontrez et partagez s'avère extrêmement efficace pour aider ce processus. Continuez comme ça, parce que vous faites un formidable travail — un travail que personne d'autre ne peut faire — pour lequel vous avez choisi d'être ici en ce moment. Vous allez vous réveiller à un grand respect de votre rôle le plus noble et le plus compatissant dans le réveil inévitable et inéluctable de l'humanité. Continuez simplement à lâcher tous ces « trucs », apparemment inexplicables, qui vous reviennent sans cesse. Seuls quelques-uns sont à vous, un bien plus grand nombre provient du collectif, de ceux qui sont encore trop profondément endormis pour les lâcher par leurs propres moyens, et leur gratitude envers vous va vous stupéfier.

À mesure que vous vous autorisez à reconnaître qu’un changement d'un caractère fondamental est en train de se produire, vous êtes à même d’en devenir de plus en plus conscients. Ce changement n'a pas été caché ou gardé secret ; c'est juste que, pour parler franchement, vous avez été captivés par les mauvaises nouvelles, les désastres et catastrophes diffusés majoritairement par les médias et vous avez eu tendance à demander : « Comment Dieu peut-Il permettre cela ? »

Dieu ne permet ni n’empêche ; Il vous tend juste une main secourable afin que vous puissiez sortir du bourbier illusoire qui vous a apparemment tenus captifs et impliqués à titre d'observateurs et de réparateurs dans toutes les activités dépourvues d’amour qui se poursuivent encore à travers le monde. Prenez Sa main.

Focalisez-vous sur ​​l'Amour — partagez-Le, démontrez-Le, engagez-vous avec Lui — en recherchant et en voyant le Christ en chacun, car nul n'est dépourvu de l'énergie du Christ : elle est simplement restée non reconnue et par conséquent elle n'a pas été appelée assez souvent à la rescousse. Trop de temps et d'énergie ont été passés à juger, blâmer et condamner, au lieu de chercher l'Amour qui est solidement ancré dans chaque âme vivante née sur terre. Mettre l'accent sur ​​l'Amour a un pouvoir énorme. Si vous pouviez voir et comprendre ce qui se produit quand vous faites juste cela — rien d'autre, juste cela — votre stupéfaction vous submergerait, et vous seriez incapables de comprendre pourquoi vous ne faisiez pas juste cela à chaque instant de votre existence. C'est ce que fait votre Père ! Et vous êtes des reflets de Lui, des aspects inséparables de Lui, éternellement un avec Lui.

Je ne soulignerai jamais assez l'immense pouvoir de l'Amour. Il n'y a rien de plus fort ; c'est aussi simple que ça. Vous êtes nombreux à être, à plusieurs reprises, « tombés amoureux », et quand cela vous est arrivé vous avez été submergés de joie et de bonheur, et par la manière dont il semble que cela vous rendait plus forts. Non seulement vous sentez que rien n'est impossible, mais vous sentez aussi très intensément que l'amour que vous vivez doit être visible pour tous ceux avec qui vous entrez en contact. Lorsque cela se produit, ce que vous expérimentez en tant qu’humains incarnés n’est qu’un sentiment infinitésimal de ce qui vous attend vraiment lorsque vous vous réveillerez dans la Réalité et dans l'Amour dans lesquels votre Père vous étreint éternellement.

Comme vous en avez souvent été informés, l’Amour est le pouvoir, l'énergie et l'intelligence de la création elle-même. Tout ce qui existe a été créé dans l'Amour, par Amour pour le plaisir infini dont il profiterait ensuite, se prélassant dans l'étreinte divine qui englobe tout et la savourant à jamais. Donc, quand vous voulez accomplir quelque chose, quand vous avez l'intention d’accomplir quelque chose, la manière de le faire est de vous y engager avec Amour. Vous êtes tous des enfants de l'Amour ; l'Amour est votre nature éternelle, et c'est en vous engageant avec Lui que tout ce que vous pourriez désirer devient non seulement possible, mais se produit réellement.

En vous comportant constamment avec amour, avec compassion et avec générosité vous êtes en train d’amener l'humanité à se réveiller, même si à l'heure actuelle beaucoup d'entre vous sont en proie à des doutes quant à savoir si c'est réellement possible. Vous n’avez pas besoin de ces doutes. Libérez-les... car ils ne font que vous distraire en vous faisant dévier de vos chemins vers tous ces craintifs « et si ? » qui peuvent si efficacement vous immobiliser dans l'indécision et la confusion.

En tant qu'êtres humains vous êtes devenus tellement conditionnés à croire que la vie est une succession interminable de luttes menant à des conflits que c'est ce que vous expérimentez principalement. Lorsque vous vous engagez avec espoir et avec foi dans la puissance de l'Amour, de Dieu, il se produit des changements inattendus, presque incroyables, qui apaisent ces conflits. Mais la plupart du temps vous ne vous y engagez que momentanément avant que votre conditionnement vous ramène à vos vieilles croyances ; et la puissance et l'enthousiasme pour les merveilles de la vie qui s’édifiaient à l'intérieur de vous semblent s'épuiser. Vous vous retrouvez une fois de plus accablés par le train-train quotidien qui constitue la vie de beaucoup d'entre vous.

Il y a une chanson amusante que beaucoup d'entre vous ont peut-être entendue : « Cherche toujours le bon côté de la vie* », qui est clairement conçue comme une suggestion plutôt pince-sans-rire. Néanmoins, chacun de vous est maître de ce à quoi il choisit de prêter attention : vous pouvez choisir d'être un optimiste ou un pessimiste. Les humeurs qui, à l’instar de la météo, peuvent être considérées comme bonnes ou mauvaises, traverseront vos vies et passeront. Mais lorsque vous êtes fatigués il est très facile de vous cramponner aux mauvaises et de vous laisser emporter par elles  — celles qui vous entraînent en vous inquiétant ou en vous déprimant.

Avec les nouvelles énergies tourbillonnant abondamment tout autour de vous, il vous est maintenant beaucoup plus facile de devenir conscients que vous vous êtes laissés prendre par la mauvaise humeur, de le reconnaître et de la libérer pour qu’elle suive librement ​​son chemin. Vous devez prendre une décision ferme, vous devez choisir de le faire, et quand vous le ferez, le sentiment de noirceur ou de morosité se dissipera assez rapidement. Alors veillez à être conscients des humeurs dans lesquelles vous êtes apparemment empêtrés et choisissez de les laisser aller. En le faisant, rappelez-vous que vous êtes des êtres divins dont la puissance est infinie, puis nourrissez très résolument l’intention de regarder et voir « le bon côté de la vie ». Il est toujours là pour vous, et c’est beaucoup plus agréable que douter et s’inquiéter. Allez-y, voyez le bon côté ! Après tout, c'est ce que votre Père vous offre à chaque instant de votre existence ; vous avez seulement à choisir de l'accepter.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2013/05/01/you-are-each-a-master-of-what-you-choose-to-pay-attention-to/
-----

Vous pouvez écouter ce message, lu en anglais par John Smallman lui-même, en cliquant ici : 2013-05-01-jesus-audio-blog-for-wednesday-may-1st.mp3

Publié dans Clés d'évolution

Commenter cet article