Ce soir, éclipse de Lune pendant la Pleine Lune par "Lune Soleil"

Publié le par Carole Blériot

   

 

Elle arrive l’éclipse total de Lune, surveiller vos humeurs à ce moment là qui paraîtront certainement plus démonstratives et ce durant jusqu’à la prochaine éclipse partial du Soleil du 1er Juillet 2011. C’est comme de marcher sur un terrain miné, cela demande de rester très vigilent sur nos pensées.

 




Si vous êtes sujettes aux pensées négatives à ce moment là, essayer d’alterner par des pensées positives, mais surtout ne vous laisser pas assujettir par le pessimiste. La position géographique où a lieu cette éclipse à aussi son mot à dire et renforcera davantage l’influence de l’effet un peu spécial de cette Pleine lune.

D’un point de vue astrologique, on peut dire que cette Pleine lune/éclipse est au service du début du cycle/nouvelle lune du 1er Juin 2011 qui se trouvait sous l’œil attentif de Saturne. Il serait intéressant d’évaluer ce que vous avez entrepris durant cette période écoulée, pour mieux comprendre ce qui risque de ce produire au moment de cette Pleine lune.

La différence entre une Pleine lune classique et une éclipse de Lune se traduit par l’intensité des événements qui peuvent bousculer du jour au lendemain votre quotidien ou simplement répondre à un climat psychologique qui se doit être remplacé parce qu’il n’est plus conforme à votre évolution actuelle.

Une éclipse de Lune peut devenir dans les meilleurs des cas une formidable période d’épanouissement intérieure ou alors un effondrement de ce qui ne doit plus être entretenu pour acquis. Les plus touchés par ce ras de marée lunaires ce sont les 3èmes décans des signes mutables (Poisson, Gémeaux, Vierge et Sagittaire), ainsi qu’une planète personnelle dans ce secteur du zodiaque comme la Lune, Mercure, Vénus ou Mars sans omettre l’ascendant qui va privilégier le domaine de la santé, ou le MC ce dernier touche la vie publique…

Par ailleurs cette éclipse est soutenue favorablement par Neptune et Jupiter  qui met en condition l’émergence d’un idéal, d’une foi, d’un espoir qui peut surgir du néant pour vous soutenir si vous traversiez une période trouble. Cette éclipse est prometteuse dans le sens qu’elle propulse notre conscience dans un ailleurs plus conforme à nos aspirations intérieures. Elle peut servir de béquille pour panser vos blessures de l’âme, faut-il être disposé à en recevoir les messages. A défaut les changements peuvent intervenir sous forme de rencontre, ou une lecture vous apportant un réconfort ou une réponse à un besoin du moment.

Une Eclipse de lune c’est la connexion entre deux mondes parallèles, les exigences matérielles/Soleil et les besoins psychologiques/Lune qui se trouve décuplés sous une éclipse et plus particulièrement lors de l’opposition du Soleil et de la Lune.

Jupiter le bienveillant, le protecteur du zodiaque dans la mythologie il est symbolisé par Zeus le «roi de tous les Dieux », proche du Soleil de DSK peut laisser entrevoir  durant cette éclipse une bénédiction accordé, quelque chose qui témoigne de son soutien qui se libérera à la prochaine éclipse partial du Soleil le 1er Juillet 2011

Soyez attentif à vos émotions qui pourront paraître suffisamment vindicatives, le don d’amour l’emportera à condition que la générosité du cœur soit entendue par vos protagonistes. Des événements plus important  à l’œuvre vous attendent, soyez attentif à l’influx planétaire pour ne pas manquer le rendez-vous….


http://eclipse.gsfc.nasa.gov/OH/OH2011.html
source carte astrothème

Publié dans Clés d'évolution

Commenter cet article