Exprimez- vous ou autre chose le fera à votre place !

Publié le par Carole Blériot

Bonjour à tous,

Il est très important d'exprimer ce que vous avez sur le coeur, d'exprimer vos émotions, de vous en donner le droit sans vous juger.

Si vous écoutez certains courants du new age, il faut être amour tout le temps et réprimer ses "mauvais sentiments". Que néni, c'est d'une violence indigne de l'amour que vous vous portez !

Si vous faites cela, vous niez certaines parties de vous même, vous vous étouffez vous même, vous vous réprimez, êtes donc en pleine violence avec vous.

Quand quelque chose est injuste dites le ! La colère est faite pour révéler le sentiment d'injustice, par exemple. Elle est utile au réajustement à plus juste.

Si vous l'exprimez dans l'instant, elle circule, elle est révélatrice, elle reprend sa juste place et vous réapprenez à vous faire confiance et à faire confiance en votre énergie émotionnelle. Si vous la gardez en vous, elle va s'accumuler, gronder, vous grignoter de l'intérieur, en grossissant elle deviendra entité et attirera des situations pour s'exprimer, se montrer, mais elle sera déviée de son rôle utile et premier : mettre en lumière le réajustement nécessaire.

Sans parler du fait que votre mental va s'en emparer pour accentuer certaines croyances et que cela peut tourner en boucle dans votre tête pendant des années parfois. Quelle énergie dépensée inutilement ! Cela crée des fuites énergétiques, attire ou crée des entités (révélatrices par le fait qu'elles amplifies ce qui doit être mis en lumière), renforce le corps de souffrance et la croyance que vous êtes lui, que vous êtes un pauvre pécheur ....

Il est important, et vous devez vous en donner le droit, de dire stop, de dire NON, ça suffit, je ne veux pas de cela, afin de savoir dire de vrai OUI aussi et non par convention (sinon vous serez punis), je sais ce que je veux.

Il est important d'habiter votre individualité, votre personnalité, votre humain quoi. Sinon, qu'allez vous unir à votre âme ???

Cela vous aidera en plus dans votre positionnement intérieur, dans votre différence, dans votre unicité donc, dans la reprise de votre pouvoir, dans votre chemin personnel.

Les parties que vous reniez, jugez et mettez de coté, ne sont pas habitées par vous du coup, et comme la nature et l'univers ont horreur du vide, ce sont les "parasites" qui s'en chargent ! C'est leur rôle tout simplement. Sur tous les plans y compris physique, les "parasites" montrent ce qui est laissé à l'abandon, tout simplement.

Evidemment, ce n'est pas simple de le faire avec tout le monde et en toute situation, mais commencez par le faire quand vous le pouvez, pas pour déclencher une guerre, mais pour vous respecter, car cela est bien le sujet.

Cela passe aussi par dire à la boulangère : "ah non, le pain est trop dur je ne le prends pas", au voisin que le bruit qu'il fait le dimanche vous empèche de vous reposer, aux parents que les déjeuné tous les dimanche vous empèchent de voir d'autres personnes ou de vous reposer, que vous êtes grands et aimeriez avoir plus de distance avec eux, à vos amis que s'ils veulent se plaindre et pomper de l'énergie, qu'ils appellent quelqu'un d'autre .... se faire passer en 1er, car vous êtes LA personne la plus importante de votre vie. Dis avec amour pour vous, ça devrait passer tranquillement ;)

Faire passer l'autre avant soi, par éducation, par culture judéo chrétienne, par bonne morale, par fidélité aux parents et aux ancètres ... c'était avant ! Fini le temps du sacrifice, ce n'est plus sacré. Les pieds ont trop mal de se faire marcher dessus depuis si longtemps, car nous laissions l'autre empièter sur notre territoire, par peur d'être égoiste, mauvais, mal élevé ...

Et cela ne veux absolument pas dire écraser l'autre, je tiens à le préciser.

C'est aussi reprendre votre territoire en main, votre espace et décider de ce que vous faites de votre énergie. C'est aussi réhabiliter une partie de son masculin.

Chacun sa méthode, chacun son rythme, car nous sommes tous différents, c'est un peu le but ici ;)

 

Belle journée à vous :))

 

Publié dans Energie au Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Souvanna 13/12/2016 18:27

Merci! :)